Keynote Apple – Ce soir annonce des nouveaux iPhone et plus It's showtime 8


Ce soir, c’est le grand soir pour Apple qui va présenter ses nouveautés, iPhone 7, Apple Watch 2 entre autres. Ce sera également l’occasion lors de la keynote Apple de faire le point sur ce qui concerne les ventes de ses produits, le téléchargements des apps de son store et bien d’autres surprises. Nous couvrirons l’événement en temps réel afin de relater toutes ces joyeuses nouveautés.

A quoi s’attendre durant cette keynote Apple ?

Comme indiqué plus haut, lors de cette grande messe, plusieurs nouveautés sont donc attendues comme l’arrivée des iPhone 7 (ou 6 SE). Comme les années précédentes, nous nous attendons aussi à une déclinaison classique et Plus. Plusieurs rumeurs avec photos a l’appui circulent donc depuis un moment concernant ces différents modèles. Concernant le modèle Plus, il devrait intégrer un double capteur photo de 12 MP qui disposerait de stabilisation optique. Pour plus d’infos avant le commencement de la keynote prévue à 19h, voici une liste des informations qui ont fuités :

La Keynote d’Apple aura lieu le 7 septembre, c’est confirmé !

Apple Watch 2 débarque à la rentrée

iPhone 7 : faisons le point sur les dernières rumeurs

iPhone 7 : nouvelles photos leakés

Apple un iPhone 2016 identique au précédent

iPhone 7 : Les rumeurs vont bon train

iPhone 6 et 6 Plus : plus commercialisés en chine

L’article sera mis à jour durant la keynote de ce soir, qui aura lieu donc à 19 heures, heure française.

Apple Music

17 millions d’utilisateurs pour Apple Music. L’application se voit donner un nouveau design, et une meilleure facilité pour trouver la musique que vous voulez écouter. Apple, c’est la première plateforme de lancement pour les artistes.

Mise à jour de l’App Store

140 milliards de téléchargement sur l’App Store. Il y a deux fois plus de revenus pour les développeurs sur l’App Store que sur les autres plateformes concurrentes. Les iPhone et les iPads c’est la plateforme la plus populaire pour les jeux sur mobiles, il y a à ce jour 500.000 jeux sur l’App Store.

Le directeur de Nintendo vient d’entrer en scène. Un nouveau jeu va apparaître en exclusivité sur iOS : Super Mario Run. C’est un jeu runner, le jeu ressemble beaucoup aux anciens jeux Super Mario Bros que l’on pouvait retrouver sur les anciennes Nintendo, à la différence qu’il y aura un compte à rebours, il faut donc finir la partie avant que le compteur soit fini. Un mode battle est présent pour joueur en duo, le but du jeu étant similaire à savoir finir la partie en premier avant la fin du décompte. Il y aura des stickers disponibles pour iMessage. Le jeu sortira à la fin de l’année.

iWork

Ils ont une application qui s’appelle Keynote. Elle explique qu’elle voit en direct qui est connecté et peut travailler en même temps sur un projet. Dès qu’une personne fait une modification, les autres le voient en temps réel. Elle fonctionne sur iPhone, iPad et sur navigateur web.

Apple Watch

Ils vont parler de la nouvelle Apple Watch. C’est la deuxième montre la plus vendue en 2015 après Rolex. Elle tournera sous WatchOS 3 qui existe en bêta depuis juin dernier. Il est possible d’écrire un message sur l’écran de la smartwatch très facilement en inscrivant directement avec le doigt. Par ailleurs, il est également possible de lancer un SOS qui va l’envoyer directement à un contact prédéfini.

Apple Watch série 1

Apple Watch série 1

De nombreux acteurs annoncent des applications pour la montre connectée dont le Washington Post, et Pokémon Go va faire son arrivée. Un représentant de Niantic vient en parler. On peut accéder à des informations sur la distance que l’on a parcouru et aussi le nombre de calories perdus. Quand on passe à proximité d’un Pokémon, sa photo apparaît à l’écran. Idem pour les Pokéstop. Pokémon Go pour Apple Watch vous accompagne pour vous faciliter la vie d’entraîneur. Il présente désormais l’Apple Watch qui conserve le même design carré que le précédent modèle.

La série 2 est “swimming proof” c’est-à-dire étanche à 50 mètres de profondeur. Ils ont changé le système de micro, qui peut à présent éjecter l’eau afin de le faire fonctionner plus simplement après une immersion dans l’eau. Elle est équipée d’un CPU dual core et aussi d’un GPU deux fois plus rapide. L’écran est deux fois plus lumineux qu’avant, on parle de 1000 nits. La nouvelle montre intégrera un GPS, cela servira donc à détecter automatiquement les différentes activités que vous pratiquerez. Elle sera disponible en de multiples coloris et trois systèmes de fermeture différents. Apple met également en avant qu’elle a été construite avec des matériaux écologiques pour préserver l’environnement. Une Apple Watch édition Nike sera également commercialisée avec un design sportif propre à la marque qui sera décliné en quatre couleurs tendances.

Apple Watch édition Nike

Apple Watch édition Nike

Le prix de la nouvelle montre connectée Apple série 1 est de 269 dollars, elle intégrera également le même processeur. La série 2 sera proposée au tarif de 369 euros.

iPhone

Apple a vendu plus d’un millard d’iPhone. Tim Cook fait le point de toutes les nouveautés introduites dans iOS 10. Il s’appellera bien l’iPhone 7, le meilleur qu’ils ont jamais crée. Il est équipé d’un châssis en aluminium et d’une face avant entièrement en verre. Le 7 Plus aura donc bien un double capteur photo, qui ressort légèrement à l’arrière de l’appareil.

iPhone 7

iPhone 7

Ils ont entièrement refait le design pour cette nouvelle édition. Il sera décliné en trois coloris : noir, doré et rose. Apple a entièrement retravaillé le bouton home. L’iPhone 7 est certifié IP67, il sera donc étanche à l’eau et à la poussière, une grande première pour la firme à la pomme. Concernant l’appareil photo, le capteur arrière dispose d’une ouverture f/1.8, capte 50% en plus de lumière, ainsi qu’un flash Quad LED qui apporte 50% en plus de lumière. Le capteur frontal fait 7 Mégapixels, avec un système de stabilisation d’image. L’iPhone 7 Plus dispose quant à lui d’un double capteur photo 12 Mégapixels, un classique et un grand angle. La combinaison des deux capteurs permet d’avoir un zoom optique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’écran est un Retina HD qui apporte 25% en plus de lumière et est aussi compatible 3D Touch. Apple va introduire deux haut-parleurs stéréo sur le nouvel iPhone pour une meilleure qualité du son. Les Earpods seront compatibles avec les ports lightning. Apple présente des nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods qui ont 24 heures d’autonomie. La technologie sans fil est propriétaire et ils disposent aussi d’un micro. Les oreillettes sont livrées avec une boîte, et lors de son ouverture, l’iPhone vous demande si vous voulez les connecter. Un nouveau processeur est aussi annoncé, le A10 Fusion qui est 120 fois puissant que le tout premier iPhone. Quant au GPU, il est lui aussi 240 fois plus rapide que l’iPhone 1. Apple insiste également fortement sur l’autonomie de la batterie qui sera apparemment beaucoup plus importante.

L’iPhone 7 sera commercialisé au prix de 649 dollars à partir de 32 Go. Quant à l’iPhone 7 Plus, son prix sera de 769 dollars. Ils seront disponibles à partir du 16 septembre et iOS 10 dès le 13 septembre prochain.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.