La Keynote d’Apple aura lieu le 7 septembre, c’est confirmé ! See you on the 7th


Apple vient de lancer ses invitations et c’est désormais officielle, sa keynote annuelle aura bien lieu le 7 septembre prochain. Plusieurs nouveaux produits seront annoncés et présentés lors de cette conférence. Faisons le point sur ce qui est attendu et sur les rumeurs. 

La Keynote de la pomme : J-8 !

Et oui on l’entend de tous les côtés en ce moment, mais c’est la réalité. La fin des vacances est proche ! C’est synonyme de reprise pour tout le monde, y compris dans le domaine high-tech. D’ailleurs, on l’a déjà évoqué, la rentrée s’annonce charger de ce côté là. En effet, à la toute fin de l’IFA 2016 qui aura duré environ une semaine, ce sera au tour d’Apple avec sa keynote de nous faire les traditionnelles annonces. Et c’est confirmé, l’événement aura lieu le 7 septembre prochain ! La firme à la pomme vient d’envoyer les invitations pour sa conférence et on peut dire qu’elle nous dévoile pas grand chose.

Invitation Apple

Invitation Apple

« Voyons nous le 7 », voici le titre de l’événement. Et en guise d’informations, on aura le droit uniquement à la date, l’heure et le lieu de celui-ci, à savoir le 7 septembre à 10 heures au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco. Cette salle a déjà été utilisé par la multinationale américaine pour sa keynote WWDC en juin dernier. Sinon, l’invitation dévoilée nous montre aussi une silhouette de pomme à l’aide de ronds de différentes couleurs utilisant le bokey (flou artistique d’arrière plan). Alors, doit-on faire le lien avec une annonce ? Il faudra attendre le 7 pour le savoir.

Annonce de l’iPhone 7 en vue

Beaucoup de fuites et spéculations ont déjà lieu depuis plusieurs semaines concernant le prochain smartphone vedette de la firme. En effet, Apple devrait annoncer son prochain terminal qui devrait s’appeler iPhone 7. Quoi que même ça on en est pas sûr ! Autrement, c’est une flopée de rumeurs auxquelles nous avons eu le droit pour cet appareil.

Apple iPhone 7

Apple iPhone 7

D’abord, il ne devrait pas subir de changements frappants au niveau de son apparence. En effet, son design serait surement très ressemblant à ses prédécesseurs, le 6 et 6S. De plus, il semblerait que le port audio à savoir la prise jack 3.5 passerait aux oubliettes. Toutefois, Apple se serait concentré sur la partie photo, comme nous le laisse éventuellement penser l’invitation qui a été dévoilé avec ce beau jeu de couleurs et ces effets. L’appareil photo pourrait disposer de deux optiques et de deux capteurs, cela permettrait un meilleur rendu et une meilleures précisions des prises de vue. Enfin, du côté des déclinaisons, deux modèles devraient voir le jour, un au format 4,7 pouces avec 2 Go de RAM et l’autre de 5,5 pouces et 3 Go de RAM.

Une Apple Watch 2 au programme

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, Apple devrait également nous dévoiler sa prochaine et seconde Apple Watch qui devrait être disponible dès septembre ou octobre prochain. Même si le marché des montres connectées est plutôt en berne et pas aussi lucratif que les constructeurs l’auraient espéré, la smartwatch d’Apple est toujours en tête des classements.

Apple Watch 2

Apple Watch 2

Il faudra attendre la keynote pour savoir ce que la firme à la pomme nous prévoit pour l’Apple Watch 2. Néanmoins, des rumeurs ont déjà évoqué un travail au niveau de sa puissance et de son autonomie. Ainsi qu’une intégration d’une puce GPS et d’une amélioration de la réception Wi-Fi. Celle-ci sera certes améliorée et fonctionnera sous watchOS 3.

Mise à disposition de iOS 10

Comme à la coutume, la multinationale américaine devrait également annoncer la sortie de la version finale de son système d’exploitation pour mobile, iOS 10. Apple a d’ailleurs déclaré que ce serait « la plus importante version du système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. » Dans ce dernier OS, des changements devraient apparaître notamment dans le journal des appels, l’application de messagerie, photos, musique et Siri, ainsi qu’un enrichissement des notifications.

iOS 10

iOS 10

iPad, MacBook ?

Certaines rumeurs ont également parlé d’éventuelles annonces pour de nouveaux iPad ou MacBook Pro. Il n’y a pas eu grande fuite à ce sujet. Et cela semble beaucoup à présenter pour une keynote de 2 heures seulement. La probabilité d’annonces sur ses tablettes semblent faibles et rien ne laisse penser cela. Toutefois, même si ces informations sont à prendre seulement à titre indicatif, il a été évoqué de nouveaux pc MacBook Pro. Les rumeurs parlent d’un capteur d’identification tactile, ainsi que d’un écran OLED. L’apparence devrait être différente de la gamme Air.

Réponse sur tout ça dès le 7 septembre !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.