Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, pilote un Mecha fabriqué en Corée


Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a récemment eu l’occasion de piloter un Mecha, un robot gigantesque. Lors d’un événement rassemblant les industriels du domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle. L’exercice a semblerait-il beaucoup plu au charismatique patron.

Jeff Bezos pilote un Mecha lors d’un événement

Les robots Mecha sont un fantasme pour beaucoup. Ces dernières années, de nombreux industriels se sont rués sur le concept afin d’en faire une réalité. D’ailleurs Jeff Bezos a eu l’occasion récemment d’en piloter un. L’événement MARS – Machine-Learning, Automation, Robotics and Space Exploration – organisé cette année a été l’occasion pour l’homme de réaliser ce rêve. Et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci a été séduit par son expérience avec le robot Mecha. Pour commencer, ce dernier mesure 4m de haut, pèse 1.5 tonnes et sa construction a été mené par une société sud-coréenne Hankook Mirae Technology.

 

Dans les différentes démonstrations où l’on peut apercevoir le Mecha en oeuvre. On ne va pas se leurrer, les mouvements sont assez limitées. Il faut reconnaître tout de même que pour un premier jet c’est encourageant.

 

Ensuite dans un autre registre, un autre robot bipède a été présenté. Ce dernier aurait vocation à devenir livreur. On peut donc facilement imaginer que celui-ci pourrait intéresser la firme de Jeff Bezos. Amazon ayant d’ailleurs un train d’avance dans le domaine de la robotique au sein de sa logistique. Toutefois, il ne faudra sans doute pas être pressé de voir Cassie (Agility Robotics) débarquer chez vous de si tôt.

 

 

Crédit photo : Twitter

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.