Jarvis, l’IA de Facebook, pourrait avoir la voix de Robert Downey JR 1


Mark Zuckerberg s’est mis en tête de se lancer dans la conception d’une IA qui ferait fonctionner sa maison. Etant très inspiré d’Iron Man dans la conception de cette IA, le patron de Facebook a nommé son projet Jarvis. Ce dernier semble maintenant bien avancé et il est temps de lui donner une voix. Mark a donc demandé à sa communauté. Grosse surprise puisque Robert Downey JR a été mis sous les feux des projecteurs suite à un commentaire de sa part.

Jarvis de Facebook pourrait avoir la voix de Robert Downey JR

Chaque année, Mark Zuckerberg se lance un nouveau défi. Cette année, il avait souhaité créer une intelligence artificielle (IA) pour l’aider à gérer sa maison. C’est avant tout un challenge personnel pour le patron de Facebook.

Néanmoins, celui-ci commence à se concrétiser et il arrive à un point où il va devoir donner une voix à Jarvis. Ce nom n’est pas étranger aux fans d’Iron Man des studios Marvel puisque c’est le nom de l’assistant virtuel du héros incarné par l’acteur Robert Downey JR. Et d’ailleurs, ce dernier a décidé de répondre subtilement à l’appel du jeune milliardaire.

capture facebook jarvis

La réponse n’est pas des plus simple :

 Je le ferai si Bettany est payé et qu’il fasse un don à une cause choisie par Benedict Cumberbatch.

Ce dernier joue également un héros de film Marvel : Dr. Strange, tandis que Paul Bettany est la voix de Jarvis dans les films d’Iron Man. De plus, suite à ce commentaire, les réactions des fans semblent unanimes et le choix de Robert Downey JR aurait un vrai sens. Avec à l’heure actuelle, plus de 31k likes, la proposition de l’acteur semble avoir son effet. Puisque le projet de Mark Zuckerberg s’inspire énormément de son personnage Iron Man. Nous verrons rapidement vers quel choix se tournera le patron du réseau social qui devrait bientôt désigner l’heureu élu. D’autres noms ayant été évoqué, Arnold Schwarzenegger ou Paul Bettany, même Hodor a été proposé. Cependant, le personnage n’a pas assez de vocabulaire selon Mark Zuckerberg 😉 .

Source : Facebook

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.