Jamboard : le tableau numérique de Google


Google veut relancer la mode du tableau blanc en entreprise. Jamboard permettra de disposer d’un tableau blanc connecté. Puisque ce dernier va interagir avec le Cloud du géant de la recherche. Pratique pour les entreprises utilisant ces services et permettra de rendre ainsi plus simple les présentations lors de réunions.

Jamboard, l’outil de productivité que l’on n’attendait pas

L’outil se présente de la façon suivante, en partenariat avec BenQ, le Jamboard est un écran de 55 pouces compatible 4K ou UHD. Ce dernier est posé sur un trépied disposant de roulettes. Il se connecte aux applications Cloud de la firme G Suite. C’est à dire que vous pourrez utiliser Sheets, Slides et les autres applications présentes au sens de Google Drive afin de faire vos présentations. C’est à travers son Blog que Google a fait son annonce. Hangouts n’est pas en reste puisque la firme comme nous en parlions il y a quelques temps compte mettre en avant son outil de messagerie auprès des pros et des entreprises. Le Jamboard intègre une caméra HD pour l’utiliser au sein de Hangouts.

 

Du côté pratique, la firme prévoit également deux stylets, ainsi qu’une gomme pour l’utiliser sur l’écran. Ces derniers ne nécessitent pas d’être alimentés pour pouvoir être utiliser. Une application est également au programme pour fonctionner avec le tableau de Google proposer pour Android et iOS. Au niveau de la connectique, on peut compter sur du Wi-FI, Bluetooth, USB et HDMI. Si vous comptez l’acquérir, sachez qu’il sera disponible dans le courant de l’année prochaine à un tarif qui avoisinera les 6000 dollars. Le joujou de Google pique un peu le portefeuille, il faut le reconnaître. Certains y verront là un concurrent du Surface Hub de Microsoft qui ressemble beaucoup au Jamboard. Le géant de la recherche continue ainsi son incursion dans le monde du Hardware.

Source : Blog Google

Crédit photo : Blog Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.