iPhone 8 : les rumeurs continuent au sujet de l’USB Type-C


Nombreux sont les smartphones Android à avoir franchis le pas de l’USB Type-C. Néanmoins, l’iPhone 8 pourrait en disposer selon certaines sources. Toutefois, bien que la technologie soit utilisée, rien n’indique exactement comment Apple va l’implémenter dans son smartphone phare.

iPhone 8 : l’USB Type-C au programme, mais sous quelle forme ?

En gardant la forme d’un port Lightning. Apple croit dur comme fer à son port propriétaire. Toutefois, la technologie utilisée actuellement étant particulièrement dépassée. La firme de Cupertino a trouvé une solution au problème bien que certains auraient sans doute préféré tout simplement que l’iPhone dispose de l’USB Type-C au même titre que n’importe quel autre smartphone. Pour commencer, le Type-C permet des taux de transfert énergétique et de données plus rapides. On imagine donc facilement qu’Apple ne pouvait pas lui tourner le dos. Néanmoins, en gardant le form-factor du Lightning, la firme s’assure toujours d’un certain contrôle notamment du point de vue accessoire.

 

Alors oui les apports de l’USB Type-C sont évidents. En revanche, les utilisateurs devront continuer à utiliser le port Lightning. Toutefois, il faudra patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. Ces spéculations provenant d’une source bien que sérieuse sont tout de même à prendre avec des pincettes. Car l’iPhone 8 n’est toujours pas rentré dans sa phase de production. Ensuite, j’imagine que les fuites s’accéléreront lorsque cela sera le cas. Nous pourrons sans doute avoir des photos qui infirmeront ou confirmeront ces différentes rumeurs à son sujet.

3 iPhone attendus ?

Pour l’instant il est question de 3 iPhone. Deux mises à jour des iPhone 7 sorties l’année dernière. Et enfin, un iPhone plus ambitieux, avec écran borderless et une zone avec des boutons virtuels remplaçant le bouton Home. A la manière des derniers MacBook Pro. Pour les 10 ans du smartphone d’Apple, on dirait que la firme voit grand. Mais qui en aurait douté ?

Source : TheVerge

Crédit photo : AndroidAuthority

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.