iPhone 8 : sortie repoussée à cause de son écran OLED


De nouvelles rumeurs émergent sur l’iPhone 8. Qui contrairement aux éventuels iPhone 7S et 7S Plus pourrait être repoussé d’un mois. Le retard serait lié à des difficultés de production liés à son écran OLED.

iPhone 8 repoussé à cause de son écran OLED ?

Cette année, nous savons déjà que la firme compte fêter dignement les 10 ans de son smartphone. Selon les rumeurs, nous attendons la sortie des iPhone 7S et 7S Plus qui devraient pointer le bout de leur nez en septembre. Accompagné par un modèle résolument ambitieux, l’iPhone 8 ou iPhone X. Son écran devrait recouvrir la quasi intégralité de la surface du smartphone. Succombant donc à la mode du borderless, avec des bords qui pourraient être légèrement incurvés. Tandis que sorte de Touch Bar nommé aussi « zone de fonction » fera son apparition afin de remplacer le bouton Home par des boutons virtuels. Sans compter sur le capteur biométrique « Touch ID » qui sera directement placé sous l’écran. Apple compte faire de son iPhone 8 un smartphone résolument novateur.

 

Sortie un peu repoussée

Visiblement il ne serait pas question de le voir débarquer avec ses petites frères. Car la production d’écran OLED n’est pas encore au niveau des LCD qui équiperaient les iPhone 7S et 7S Plus. Donc l’iPhone 8 ne serait pas disponible avant au moins la fin du mois d’octobre. Bien entendu ce ne sont que des rumeurs. Apple n’ayant pas pour habitude de commenter quoi que ce soit. Et se préserve pour sa keynote afin de dévoiler ses nouveautés.

La firme avait enregistré une baisse des ventes pour la première fois de son histoire l’année dernière. Nul doute que cette année elle espère tirer son épingle du jeu en jouant la carte de l’innovation. Pour le moment, aucun smartphone aussi ambitieux que l’iPhone 8 n’est attendu. Bien que le Samsung Galaxy S8 n’ait pas encore été présenté de manière officielle. Sauf surprise, nous savons déjà pratiquement tout à son sujet. Et je ne pense pas qu’il sera à la hauteur de l’iPhone 8. Cependant, j’imagine que le prix de ce dernier sera probablement dans des sphères bien supérieures. Rendant probablement le smartphone hors de portée de nombreuses bourses.

Source : DigiTimes

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.