iPhone 8 : de nouvelles rumeurs concernant le Touch ID


Le moulin à rumeurs continue d’être alimenté concernant l’iPhone 8. Ainsi, nous apprenons que le Touch ID pourrait finalement se trouver à l’arrière. Et non pas cacher dans la zone de fonction (Touch Bar), comme l’affirmait pourtant plusieurs sources auparavant.

iPhone 8 : un Touch ID à l’arrière finalement ?

Le prochain smartphone d’Apple serait visiblement bien moins ambitieux que prévu. Du moins c’est ce que suggère MacRumors qui rapporte les propos d’un cabinet, CLSA. J’ai déjà fais un récap complet il n’y a pas si longtemps au sujet de l’iPhone 8 (ou iPhone X Edition Anniversary). Toutefois, comme je le disais dans ce dossier, rien n’est fixé dans le marbre et tout peut encore changer. Le défi technologie est de taille. Apple souhaitait réellement, visiblement, inclure le Touch ID (capteur biométrique) dans la zone de fonction. Un brevet déposé le suggérait d’ailleurs. Toutefois, il s’avère que cela était un poil trop ambitieux puisque le capteur prévu à cet effet n’est tout simplement pas prêt. Du coup, la firme semblerait avoir choisi une voie plus conventionnelle. Il est question de placer cette fois le capteur à l’arrière du smartphone.

Ensuite, un schéma montre l’endroit exact où se situerait le Touch ID à l’arrière de l’iPhone 8. Cela fait d’ailleurs suite à une précédente rumeur montrant une photo de la coque arrière du smartphone d’Apple. En effet, on pouvait déjà y apercevoir un emplacement dédié au Touch ID. Il y aurait donc plusieurs sources qui semblent confirmer ce changement. Dommage. Car l’espoir de voir un Touch ID embarqué dans la zone de fonction de l’écran OLED s’amenuise peu à peu. Toutefois, comme toujours, les voix d’Apple sont impénétrables. On pourrait toujours avoir une petite surprise à l’arrivée.

iphone 8

iPhone 8 / CLSA

Enfin, au passage, d’autres informations nous sont communiquées. A commencer par ses dimensions. La présence du double capteur photo est également précisée. A première vue, le design ne semble pas forcément trop éloigner des iPhone 7.

iPhone 8 ou iPhone X : on fait le point sur ce que l’on attend

 

Source : MacRumors

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.