iPhone 8 : processeur A11 gravé en 7 nm par TSMC


De nouvelles rumeurs font état du futur SoC conçu pour le prochain iPhone 8. Ainsi, il serait question d’un processeur A11 qui serait gravé à 7 nm. Cela représenterait de nombreux avantages pour Apple. TSMC serait sur les rangs pour devenir l’élu mais rien n’est gagné pour le moment.

Apple iPhone 8 : son prochain SoC A11 peut être gravé en 7 nm

Pour fêter les 10 ans de la commercialisation du premier iPhone, Apple semble vouloir mettre les petits plats dans les grands. Une nouvelle rumeur provenant de MyDrivers indique qu’il serait possible que le prochain A11, le SoC d’Apple, soit gravé en seulement 7 nm. Alors que les acteurs actuellement en place vont livrer les premières puces en 10 nm. On pense notamment au Qualcomm Snapdragon 835 dont on a parlé la semaine dernière. Cependant, ce dernier sortira durant le début de l’année 2017. Alors que dans le cas d’Apple, l’iPhone 8 ne sera disponible que vers le dernier trimestre de l’année prochaine. Ce qui laisse encore du temps à TSMC de préparer le terrain et s’assurer que tout soit près.

Néanmoins, il se pourrait que le timing soit trop serré. Dans ce cas, Apple devra se tourner vers une gravure de 10 nm. Par conséquent, l’iPhone 8 ne sortirait pas du lot. Cependant, rien n’est sur pour le moment. Ce ne sont que des rumeurs qu’il faut comme d’habitude prendre avec des pincettes. Toutefois, si la firme de Cupertino se tourne vers une architecture A11 gravé en 7 nm, cela pourrait représenter un avantage certain. Meilleure dissipation thermique, économie d’énergie et gain de puissances. Pour rendre la chose possible, il faudra obligatoirement que TSMC fasse son maximum pour rester dans les délais imposés par la firme. Ce ne sont pas les premières rumeurs concernant l’iPhone 8 puisque il n’y a pas si longtemps on parlait de son design et des différentes tailles d’écran qui pourraient être disponibles. Il était également question d’un système de chargement sans fil révolutionnaire.

Source : MyDrivers

Crédit photo : Startlr

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.