iPhone 8 : un écran OLED borderless conçu par Samsung la rumeur du jour 1


2017 sera sans doute l’année des écrans borderless (sans bords ou presque). Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d’un iPhone 8 qui disposerait d’un écran OLED n’ayant aucune bordures. La conception de cet écran serait confié à Samsung. Apple souhaite rester le leader de l’innovation. 

Apple iPhone 8 : un écran OLED borderless de conception Samsung

L’année prochaine Apple semble vouloir marquer les esprits pour le dixième anniversaire de son iPhone. La firme présenterait 3 nouveaux modèles, deux pourrait être des évolutions des iPhone 7. Tandis qu’un troisième modèle plus ambitieux disposerait d’un écran borderless OLED de conception Samsung. Il est question d’après KoreaHerald, d’un écran qui recouvrirait l’intégralité de la surface, avec une courbure qui envelopperait les bords. Pour rappel, la disparition du très célèbre bouton Home, qui caractérise les iPhone depuis le début, disparaîtrait. Enfin pas totalement, puisque son intégration au sein d’iOS est déjà de mise, il apparaît d’ailleurs dans certains cas de figure sous iOS 10. Après le port jack il n’est pas étonnant de voir la firme continuer à changer certaines choses.

Ensuite, une commande de 100 millions d’écrans OLED aurait été passé auprès de Samsung. Ce qui laisse entendre que la firme croit au potentiel de son futur iPhone 8. Il ne restera plus qu’à patienter encore un peu, pour en connaître d’avantage sur les futurs plans de la firme. Pour mémoire, le Xiaomi Mi Mix dispose de caractéristiques similaires.

Source : KoreaHerald

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.