iPhone 8 : nouveau design et chargement sans fil


Alors que cette année, l’iPhone 7 n’a pas vraiment brillé par ses qualités en matière d’innovations. Les fans s’attendent à un iPhone 8 qui restera graver dans les mémoires. Il semblerait dans tous les cas que les premières rumeurs aillent dans le bon sens. Apple souhaitant probablement fêter les 10 ans de son smartphone dignement.

Apple voit grand pour l’iPhone 8

Tandis que cette année, l’innovation n’était pas forcément au rendez vous lors de la keynote de septembre. Les fans ont été déçu par le manque d’ambition sur le dernier modèle de smartphone de la firme. Ainsi, les seules vraies nouveautés présenté étaient la disparition du port jack, son étanchéité et la présence d’un double capteur photo sur la version Plus. On ne peut pas dire que ces « nouveautés » étaient vraiment exclusives à la marque. Puisque nous avions plutôt l’habitude d’une marque faisant figure de précurseurs, voir même de locomotive pour tirer toute l’industrie vers le haut. Décidément, il va falloir que l’an prochain soit l’année de la surprise au risque de décevoir les aficionados de la marque à la pomme.

Des rumeurs relaté par BGR parlent d’un chargeur sans fil qui serait destiné à recharger l’iPhone 8. Contrairement aux systèmes concurrents, aucun contact avec une base de charge n’est requise. La firme surprendrait son monde avec un système de charge qui fonctionnerait jusqu’à 5 mètres à la ronde. Enfin un « vrai » système de charge sans fil, j’ai envie de dire. Ensuite, d’après Barclays, il serait question d’un écran de 5 et 5.8 pouces pour les deux variantes. L’OLED serait la technologie embarquée pour l’affichage, laissant donc de côté l’habituel IPS. Il se pourrait que l’écran soit bordeless, une vrai tendance en ce moment. Tandis que le bouton Home tire sa révérence pour se voir incrusté directement dans iOS. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs. Il faudra encore patienter un peu pour en savoir d’avantage.

Source : BGR

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.