iPhone 8 : un brevet confirmerait l’utilisation d’un capteur biométrique caché sous l’écran 1


L’iPhone 8 pourrait selon certaines sources disposer d’un capteur biométrique qui serait nicher directement sous l’écran. Cela confirmerait une nouvelle fois la suppression du bouton Home. 

iPhone 8 : bye bye bouton Home et bienvenue capteur biométrique encastré dans l’écran

Un nouveau brevet que nous révèle AppleInsider indique l’utilisation d’un capteur biométrique qui se cacherait directement derrière l’écran de l’iPhone 8. Le brevet qu’a décortiqué le site américain nous parle du fonctionnement de ce concept pour le moins novateur. Pour information, Apple a racheté une société il y a de cela 3 ans, LuxVue, qui justement serait à l’origine de cette nouveauté. Pour y parvenir, l’utilisation de LED infrarouge est prévue pouvant capter une empreinte digitale. Tout l’écran du smartphone ne pourra pas être utiliser à cet effet. Visiblement Apple ne prévoit de l’utiliser que sur portion de l’écran du smartphone.

 

Si ce concept viendrait en effet à être commercialiser avec le prochain smartphone pommé. Il va de soit que cette fonctionnalité fera son petit effet. Cependant, bien que le brevet ait été déposé, rien ne garantit néanmoins son utilisation. Toutefois, ces nombreuses rumeurs ont déjà parlé de l’utilisation d’une fonctionnalité similaire pour l’iPhone 8. Il faudra encore patienter un peu pour en avoir le cœur net.

Apple iPhone 8 capteur biométrique

Apple iPhone 8 capteur biométrique

 

Source :  AppleInsider

Crédit photo :  AppleInsider

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.