Avec l’iPhone 8, Apple souhaite donner un coup de fouet à l’autonomie


Le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 8, ne sortira pas au moins avant la rentrée prochaine. Pourtant la valse des rumeurs continuent inexorablement. Car il serait maintenant question de son autonomie qui pourrait augmenter sensiblement.

iPhone 8 : Apple veut miser sur l’autonomie

Le talon d’Achille des iPhone, c’est bien entendu leur autonomie. Il semblerait que pour sa prochaine itération, Apple souhaite en faire une force plutôt qu’une faiblesse. D’après Ming-Chi Kuo, un spécialiste réputé pour ses informations. Il serait question d’un réagencement de la carte mère ou plutôt d’une refonte complète puisque elle serait plus compacte. Cela permettra notamment de gagner en place pour pouvoir y placer une batterie de plus grande capacité. Sans agrandir la taille du smartphone. Ensuite, il est question ici d’une capacité de 2700 mAh, c’est moins que l’iPhone 7 Plus (2900 mAh), mais c’est bien au dessus de la capacité de l’iPhone 7 (1960 mAh).

 

Pour le moment, il ne serait question d’implanter cette technologie que dans un modèle d’iPhone, celui à écran OLED. Il semblerait que son autonomie soit améliorée grâce à la technologie d’écran réputée moins énergivore. Tandis que le modèle classique à écran LCD ne bénéficierait pas de cette nouvelle carte mère. Pour le moment, nous sommes encore dans le flou. Notamment concernant le nombre de modèles qu’est supposé lancer Apple. Enfin, certaines rumeurs parlent d’un iPhone Edition Anniversary qui serait en réalité le seul « iPhone 8 », alors que deux autres modèles seraient des iPhone 7S. Ce ne sont bien entendu que des rumeurs. Nous en saurons d’avantage dans les semaines / mois à venir. A l’ère Cook, les secrets sont bien moins gardés qu’à l’époque de Steve Jobs.

iPhone 8 autonomie

iPhone 8 autonomie

 

Source : MacRumors

Crédit photo : MacRumors

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.