iPhone 7 : Les rumeurs vont bon train


L’iPhone 7 n’a pas été annoncé lors de la WWDC 2016 comme on aurait pu le penser, mais il y a beaucoup de news sur le nouveau système d’exploitation iOS 10 qui nous donne indirectement quelques indices sur le nouveau Smartphone d’Apple. A côté de cela, les rumeurs fusent dans tous les sens ! 

Ce que nous fait découvrir l’iOS 10 sur l’iPhone 7

Comme tous les ans se tient la conférence WWDC de la firme à la pomme, qui nous apprend aujourd’hui les nouveautés d’iOS 10 et donc qui nous apprend indirectement quelques news sur l’iPhone 7. L’iOS 10 est sorti en version bêta et ne sera disponible officiellement au public qu’à la rentrée prochaine. Il semblerait que l’entreprise multinationale américaine essaye de travailler sur diverses fonctionnalités comme par exemple des gestes intelligents pour déverrouiller le Smartphone ou encore activer l’iPhone sans le déverrouiller. On entend également parler de Siri qui devrait être plus courant dans les prochains modèles de la marque ou encore d’un mode nuit qui diminuerait la consommation de l’appareil dans l’utilisation des nouvelles technologies d’écran.

Les rumeurs enflent sur l’iPhone 7

Date de sortie

Tout d’abord, concernant la date de sortie du nouveau modèle de Smartphone du géant à la pomme, aucune date officielle n’est encore connue. L’iPhone 7 devrait être annoncé et présenté lors d’une keynote de la firme américaine en septembre 2016 avec une sortie peu de temps après. On avait entendu parlé d’une sortie pour ce mois-ci encore éventuellement mais vu qu’il n’a pas été annoncé lors de la conférence WWDC et que l’iOS 10 est en version bêta jusqu’en septembre, il est fort probable que la date de sortie reste comme prévu initialement courant septembre.

Tarifs

Ensuite, même si on ne sait pas précisément encore le tarif de ce prochain modèle d’Apple, les prix des différents modèles devraient rester globalement stable et démarrer à environ 750 euros pour l’iPhone 7 pour la version qui aura la mémoire la plus faible et aller jusqu’à près de 1000 euros pour le modèle le plus cher avec la plus grande capacité.

Caractéristiques techniques

Ecran : LED 4,7 pouces pour l’iPhone 7 et 5,5 pouces pour l’iPhone 7 Plus
Résolution d’écran : 750 x 1334 pixels
Processeur : A10
Système d’exploitation : iOS 10
Appareil photo : 12 MP à l’arrière, 5 MP à l’avant
Vidéo : 4K
Stockage : de 16 ou 32 Go à 128 ou 256 Go
RAM : 2 ou 3 Go
Batterie : 1735 mAh à 2810 mAh non amovible

Design

Design iPhone 7

Design iPhone 7

L’esthétique de ce futur nouveau Smartphone devrait subir une refonte physique, même s’il est trop tôt pour savoir exactement vers quoi va se tourner la marque à la pomme. Il se pourrait que l’iPhone 7 soit plus mince notamment grâce à l’enlèvement de la prise casque. On devrait y trouver un appareil photo au dos sans protubérance et voir disparaître les bandes d’antennes horizontales à l’arrière. Apple va peut être utiliser des matériaux différents pour son nouvel iPhone 7 comparé à ses prédécesseurs pour qu’il soit plus durable. Il est également possible qu’il retire le bouton central car ils ont rencontré des soucis avec celui-ci et il est cher à remplacer.

Conclusion

Apple est connu, et c’est également ce qui fait son succès, pour ses rumeurs et fuites avant chaque lancement. L’iPhone est devenu au fil des années le produit phare de la réussite de la firme à la pomme, avant de connaître un recul sur ses ventes début 2016. Il ne nous reste plus qu’à attendre le mois de septembre pour mettre fin à toutes les rumeurs et savoir si ce nouveau Smartphone, l’iPhone 7, va trouver un grand public !

 

SOURCE

A lire : iPhone 6 et 6 Plus : plus commercialisés en Chine

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.