Apple iPhone 7, iPhone 8

iPhone 7 : faisons le point sur les dernières rumeurs 1


L’iPhone 7 sera présenté le mois prochain lors d’une keynote dont Apple a le secret. Plus qu’un mois avant la fin de l’échéance. Donc le moment de faire un tour des différentes fuites qui ont eu lieu sur la toile.

iPhone 7, ce que l’on sait à son sujet

Dans un premier temps, voici un tour d’horizon des infos qui ont fuité de part et d’autres :

  • L’iPhone 7 serait très ressemblant aux modèles précédents, c’est à dire la série 6 et 6S. Peut-être la marque se réserve pour fêter les 10 ans de l’iPhone l’an prochain ?
  • Un double capteur photo est présent sur le plus grand modèle d’iPhone 7. Ce qui nous fait penser au LG G5 ou alors au Huawei P9, à voir de quel manière sera géré ce double capteur.
  • Exit le port jack 3.5, il faudra se contenter d’une paire d’écouteurs Bluetooth ou alors opter pour des EarPods dotés de connecteur Lightning. Il est également possible qu’un adaptateur jack vers Lightning soit proposé par la marque.

Cette année, il ne faudra pas compter sur un grand chamboulement de la gamme, comme nous l’avions évoqué. Néanmoins, les principales caractéristiques comme le processeur sera sans aucun doute amélioré et la RAM passerait à 3 Go. Ce qui est un gain conséquent concernant le multitâche sous iOS. Cependant, la proposition d’Apple si elle se cantonne à cela risque de décevoir de nombreux fans. Difficile de voir dans ce nouvel iPhone un concurrent pour des smartphones comme le Galaxy S7 Edge qui cartonne ou alors le Note 7 qui sera bientôt commercialisé.

Apple devra sortir de son chapeau quelque chose de plus innovant pour inciter ses fans à migrer vers ce nouveau modèle. Pour conclure, sans vouloir être trop pessimiste, je pense qu’il ne faudra pas trop y compter cette année. Comme je l’ai indiqué plus haut, la firme aura très certainement une bien meilleure proposition l’année prochaine. Donc déçus cette année et agréablement surpris l’année prochaine. En tout cas de mon point de vue.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=58&v=X5Hnrs5OJOo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.