L’iPhone 7 Plus domine le Samsung Galaxy S8 en terme de performances


Une comparaison intéressante a été faite entre le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 7 Plus d’Apple. Il est question de voir lequel des deux terminaux offre les meilleurs performances. Alors que l’on pourrait croire que le coréen sortirait victorieux, il n’en n’est rien.

iPhone 7 Plus contre Galaxy S8 : comparatif des performances

Avec la sortie récente du Samsung Galaxy S8. Il n’est pas étonnant de voir des tests comparatifs de rapidité et de performances en général. Ainsi, une chaîne YouTube a mise en ligne une vidéo pour le moins éloquente. En effet, EverythingApplePro vient de publier ce que l’on appelle​ un Speed Test. Ce genre de vidéo pullule sur le Web. Toutefois, elles permettent de se faire une idée précise sur les performances d’un terminal par rapport à un autre. Certes, personne n’utilisera un smartphone de cette manière. Toutefois, au moment d’investir une somme colossale dans un tel joujou. Il est judicieux de savoir à quoi s’attendre exactement en terme de performances. Dans cet exemple, il est bon de noter que c’est la version US (Snapdragon 835) qui a été testé.

 

On aurait pu s’attendre que ce soit le Samsung Galaxy S8 qui domine les débats. En effet, le smartphone d’Apple étant sorti depuis maintenant 6 mois. Il est étonnant de voir ce dernier sortir vainqueur. Pourtant c’est bien le cas. Plusieurs raisons peuvent expliquer justement cet écart de performances et de rapidité. Le système d’exploitation et les optimisations vis à vis du SoC en sont sans doute pour beaucoup. N’oublions pas qu’Apple est à l’origine de la conception d’iOS et du processeur de l’iPhone 7 Plus.

 

Quand on voit l’iPhone 8 qui se profile à l’horizon, on se demande vraiment comment la concurrence va rattraper son retard. Il faudrait d’avantage axer les optimisations en single core par exemple puisque l’iPhone dispose justement d’une bonne longueur d’avance à ce petit jeu.

Source : Tom’sGuide

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.