Un iPhone 4 bat un record en apnée : 18 mois


Une histoire étrange, un iPhone 4 aurait survécu après avoir passé 18 mois dans le fond d’un lac. Le propriétaire a pu le retrouver grâce à l’aide d’une personne. Le smartphone est revenu à la vie en parfait état de fonctionnement.

Il était une fois un iPhone 4…

Michael Guntrum est un grand pêcheur, il habite à Knox en Pennsylvanie (US). En mars 2015, il part pratiquer son sport favori, le lac est gelé mais ce n’est pas grave puisque il est équipé pour pécher sous la couche de glace. Au moment d’attraper un poisson qui le déséquilibre l’espace d’un court instant, il fait tomber son smartphone, un iPhone 4, dans l’eau glacée. La température étant largement en dessous de 0 degrés, hors de question de partir le chercher. Ce dernier est tombé dans un trou creusé pour la partie de pêche. Dans son malheur il aura au moins attrapé un poisson ! 6 mois plus tard un incident au niveau du barrage fait que le lac a été complètement mis à sec… Cela portera chance à Michael Guntrum.

Un sauvetage miraculeux !

Ainsi, en octobre 2016, Daniel Kalgren est un ingénieur qui inspecte le lac à l’aide d’un détecteur de métal. Ce dernier à l’aide de son outil de prospection tombe comme par miracle sur le précieux smartphone perdu 18 mois plus tôt. Enfoui sous une couche de boue. Il a tout de suite appliqué les gestes de premiers secours, c’est à dire placé l’iPhone 4 dans un gros bol de riz. Cela absorbe l’humidité. Bonne surprise le smartphone fonctionne encore. Il a ensuite contacté le propriétaire dont il a trouvé le numéro pour lui ramener son précieux. Ce dernier ne l’a d’abord pas cru mais une fois lui avoir mis la preuve sous le nez, il a du se rendre à l’évidence.

Bien entendu Michael Guntrum avait déjà acquis un nouveau joujou entre temps. Néanmoins il donnera l’iPhone 4 à sa mère qui a grand besoin d’un nouveau téléphone. Ce petit miracle ne s’est surement pas produit par hasard. Le smartphone était protégé par une coque provenant de chez Otterbox. Réputée robuste, cette dernière a probablement sauvé le smartphone tout au long de ces longs mois. La coque protectrice devait certainement assurer l’étanchéité du terminal. Dans tous les cas c’est une histoire qui finit bien.

Source : BuzzFeed

Crédit photo : BuzzFeed

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.