iPhone 2020, on parle d’un smartphone qui nous fait voir la vie à 360 degrés


L’iPhone 2020 est un nouveau concept, cette fois il est question d’un smartphone qui dispose d’un écran à 360 degrés. Décidément les designers ne sont pas en panne d’inspiration lorsque il s’agit d’Apple. 

Encore un nouveau concept : l’iPhone 2020

Alors là on touche le gros lot, un designer s’est amusé à créer un concept totalement aberrant. L’écran arbore la quasi totalité du smartphone, une sorte d’écran Edge qui ne s’arrête pas sur les tranches. Ces dernières abritent d’ailleurs des icônes pour accéder à l’APN, les touches de réglage du volume, ainsi que le bouton d’allumage. Je trouve amusant notamment de voir qu’un fond d’écran fait le tour du smartphone. Les capteurs photos et les haut parleurs prennent une tout autre dimension en étant parfaitement intégré à ce concept. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, jamais de la vie nous connaîtrons un iPhone 2020. Du moins pas dans les trois prochaines années. Le concept est bien trop ambitieux, en dehors du défi technologique, j’imagine que l’autonomie sur un tel appareil serait de courte durée.

Dans un registre plus terre à terre, sans rentrer dans de tels excès. Rappelons qu’un iPhone 8, X ou Edition Anniversary est évoqué de longue date. Les rumeurs sont de plus en plus précises à son sujet. Nous devrions avoir un écran borderless, un double capteur photo. Le Touch ID serait intégré dans l’écran dans une zone de fonction qui remplacera notamment le bouton Home. Personnellement cela me suffira amplement. D’ailleurs j’ai récemment évoqué un prototype dont les photos avaient été mises en ligne. Nous avions ainsi pu découvrir le design que pourrait avec l’iPhone 8, si la source s’avérait fiable. Tous les yeux se tournent à présent vers Apple dont on attend avec impatience son prochain iPhone. Quant à l’iPhone 2020, il ne faudrait pas pousser le bouchon non plus. Cependant, bravo au designer.

 

Crédit photo : ConceptsiPhone

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.