iPad Pro : écran borderless et disparition du bouton Home La pomme a croqué le bouton 1


Il ne faudra sans doute pas attendre la fin 2017 pour voir arriver les premiers terminaux d’Apple sans bouton Home et borderless. Selon une source bien informée, la firme pourrait sortir le prochain iPad Pro avec ces mêmes spécificités en mars prochain.

L’iPad Pro va inaugurer un bouton Home directement sur l’OS

La disparition du célèbre bouton Home arrivera tôt ou tard puisque des rumeurs de plus en plus insistantes apparaissent. Cependant, ce ne sera pas la prochaine gamme d’iPhone qui aura le privilège de l’inaugurer. D’après BusinessInsider, ce sera l’iPad Pro qui serait le premier terminal de la pomme à intégrer le bouton d’accueil directement dans iOS. Cela préparera les futurs acquéreurs de l’iPhone 8 qui devrait également inclure ce changement. Certains utilisateurs ont d’ailleurs vu ce fameux bouton Home virtuel apparaître suite à une panne du bouton physique. Les utilisateurs de smartphone Android sont de leur côté également passés par là. Google ayant décidé d’inclure ses 3 boutons d’actions (home, retour et multitâche) directement dans l’OS depuis l’arrivée d’Android 4. Sauf dans certains cas où le constructeur a décidé de conserver des boutons physiques.

Ensuite, il est question d’un écran de 10.9 pouces borderless (sans bord ou presque). Les dimensions resteraient sensiblement les mêmes que le modèle actuel qui est de 9.7 pouces. Une légère bordure sera toutefois présente pour la caméra frontale. L’épaisseur prendrait un coup puisque l’on passe de 6.1 mm à 7.5 mm.

Source : Macotakara et BusinessInsider

Crédit photo : Apple

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.