iOS 10 : le bouton Home virtuel en cas de panne 2


L’iPhone a toujours eu un bouton d’accueil physique. Ce dernier est connu de tous, c’est même sa marque de fabrique. De part sa forme ronde, tout le monde le reconnaît. Néanmoins, celui-ci a évolué avec l’iPhone 7 puisque à présent, c’est devenu un bouton tactile. Fini le bruit du bouton lorsqu’on appuit dessus. Seulement voilà, il arrive que celui-ci connaisse un dysfonctionnement et Apple a intégré sous iOS 10 un dispositif de secours, sous la forme d’un bouton Home virtuel.

Pas de tracas en cas de panne du bouton Home sous iOS 10

Avant de rentrer dans le vif du sujet, intéressons-nous à la concurrence, notamment du côté d’Android. Comme on le sait depuis Android 4, Ice Cream Sandwich Google a introduit les touches d’action de son OS dans l’écran. Puisque le bouton retour, accueil et multitâche sont à présent dans le bas de l’écran. Ces derniers s’effacent lorsque on lance une application et il suffit de faire un swipe pour les voir réapparaître. Les boutons physique n’ont pas disparu pour autant, c’est avant tout le choix du fabricant.

A lire : iPhone 7 : l’autonomie, vraiment pas son point fort

Ensuite, on revient à notre iOS 10 qui permet à présent de rendre visible automatiquement en cas de panne le bouton Home à la manière de ce que propose Android. Cela peut donc s’avérer pratique afin de disposer d’un terminal opérationnel, même en cas de panne du bouton. C’est un membre du forum MacRumors qui a comme pseudo iwayne qui a fait cette découverte. Puisque ce dernier a justement subit une panne de son bouton Home sur son iPhone 7. Il s’est ainsi vu proposer cette roue de secours sur son mobile.

De là à penser qu’Apple a dans ses cartons un projet pour supprimer le bouton Home définitivement pour son prochain iPhone, il n’y a donc qu’un pas. Pour cela, la firme devra également intégrer le capteur d’empreinte “Touch ID” directement à l’écran de son smartphone. Nous verrons bien cela dans les prochains mois quand les rumeurs commenceront à circuler.

Source : Forum MacRumors

Crédit photo : Forum MacRumors et Y-News

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.