iOS 10 bloque les captures d’écrans sur certaines applications


Voilà une fonctionnalité dont ne s’était pas vanté les représentants de la firme lors de sa fameuse keynote le mois dernier. Apple a décidé sous iOS 10 d’empêcher les captures d’écran de certaines applications qui auraient des contenus protégés. 

iOS 10 protège les droits d’auteur

Apple a sorti le mois dernier la nouvelle version de son système d’exploitation qui est désormais disponible pour tous (ou presque). Hier, on évoquait justement la rapidité de la propagation de la mise à jour sous iOS 10. Aujourd’hui, l’OS refait parler de lui, mais pour une raison un peu plus fâcheuse, du moins pour certains. C’est sur Twitter via @Timekeeper que l’on apprend qu’Apple a mis en place une protection contre les captures d’écrans.

En effet, ce blogueur publie qu’il était entrain de regarder Molotov. Et qu’il a été empêché de faire une capture d’écran. Il a donc publié son mécontentement via le site du petit oiseau bleu en notifiant le service de tv via son hashtag. Ce dernier s’est empressé de répondre en indiquant que ce n’était pas de son fait. Mais que cela était dû à la sortie d’iOS 10 et qu’il ne pouvait rien faire de leur côté.

On apprend via lejournaldulapin que cette restriction est bien spécifique à iOS10 et qu’elle a lieu sur un certain nombre d’applications, comme Netflix ou MyCanal entre autres. Ce procédé est déjà en place sur macOS. En réalité, la capture d’écran se fera toujours, mais un écran noir apparaîtra. Cette protection sert à éviter la reproduction de contenus protégés. Bien entendu, la firme à la pomme s’est bien gardé de dévoiler cette spécificité lors de son discours concernant la mise à jour de son OS.

Source : Twitter et Lejournaldulapin

Crédit photo : iPhone Addict

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.