iOS 10 : 68% des terminaux l’ont déjà adopté


Apple a bien moins de difficultés à mettre à jour ses terminaux par rapport à ses concurrents issus du monde d’Android. iOS 10 a été adopté par 68% du parc actuellement en service. Sorti il y a de cela à peine quelques semaines.

iOS 10 bien implanté dans plus des 2/3 tiers du parc en activité

Comme on pouvait s’y attendre, la majorité du parc des terminaux de la pomme a adopté rapidement iOS 10. La dernière mouture du système est pour rappel compatible depuis l’iPhone 5. Ce dernier est pourtant sorti il y a de cela 4 ans. Ensuite, les chiffres d’adoption n’ont cette fois pas été révélé par Apple mais par deux site Web, Fisku et Mixapanel, qui donnent leurs chiffres avec preuve à l’appui. D’ailleurs, voici les graphiques ci-dessous qui permettent de voir ce taux d’adoption :

Comme nous pouvons le constater, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Apple reste donc le maître incontesté en matière de mise à jour. Cependant, le travail est facilité car la firme ne commercialise que ses propres terminaux avec son OS. Puisque, contrairement à Android qui est présent chez de nombreux constructeurs et encore plus de terminaux, le travail est bien plus complexe. Ensuite, si iOS 10 connaît une propagation rapide sur les terminaux actuellement utilisés, il n’en reste pas moins que c’est Android le vrai leader en terme de part de marché.

Il sera intéressant de comparer le taux d’adoption des dernières màj avec les smartphones Pixel d’ici l’année prochaine. Car Google a axé sa communication également sur une rapide disponibilité des futures moutures d’Android. Encore faudra-t-il que ces derniers connaissent un succès identique à ceux de la firme pommé. Puisque pour le moment, nous ne connaissons pas les volumes de pré-commandes et de plus, les terminaux n’ont pas encore été mis en vente sur les différents marchés.

Sources : Fisku et Mixapanel

Crédit photo : iPhoneAddict

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.