iOS 10.2 débarque avec 72 nouveaux emojis


Une màj orientée emojis pour iOS qui va accueillir pas mal de nouveaux venus. Afin de se mettre à jour vis-à-vis des standards Unicode 9. iOS 10.2 est disponible depuis hier pour les développeurs dans un premiers temps.

Unicode 9 adopté pour les nouveaux emojis présents dans iOS 10.2

La communication passe souvent par des mots lorsque on utilise un smartphone, mais pas seulement. Les emojis peuvent nous aider à mieux faire passer une façon de penser comme des émotions ou encore une idée. Chaque année, une pléthore de nouveaux emojis débarque sous le regard d’Unicode qui les standardisent. Ainsi, nous avons une norme qui permet de les reconnaître et les afficher correctement. Comme par exemple quand un terminal sous iOS écrit un SMS à un terminal sous Android ou vice versa bien entendu. Ainsi, la dernière version d’Unicode débarque dans les terminaux de la pomme. Pour le moment, uniquement réservée aux développeurs. Au nombre de 72, on peut en citer quelques uns, un clown, selfie, gorille, renard, aigle, lézard, baguette de pain, cow boy, etc…

Dans le rang des autres nouveautés, il est aussi question d’un widget pour l’app Vidéo. Et dans un registre plus festif, une ambiance « célébration » est également au programme. C’est un effet qui vient sublimer la rétine lors de vos messages.

Source : MacStories

Crédit photo : 9to5mac et MacStories

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.