Invisible ReCaptcha : les Captcha que l’on ne voit pas


Google décide de faire évoluer son service de Captcha baptisé sobrement ReCaptcha. Dans l’unique but de faciliter l’accès aux services en ligne sans avoir besoin de faire le moindre clic qui viendrait gâcher l’expérience de l’internaute.

Invisible ReCaptcha permettra de gagner du temps

De nombreux sites internet pour se protéger contre les bots qui pullulent sur le Web font appel à un système dit « Captcha ». La plupart du temps, cela consiste à répondre à un test, un calcul, une suite d’image où il faut cliquer sur les bonnes réponses à une question, etc… Toutefois, il se pourrait que la solution ReCaptcha de Google aille encore plus loin dans le but de nous faciliter la vie. Ainsi, Invisible ReCaptcha sera complètement invisible, plus aucun test ne sera proposé à l’internaute. Une bonne chose pour l’expérience utilisateur en somme. Cependant, la firme n’explique pas comment une telle chose est possible. Néanmoins, il se pourrait que l’IA de Google soit de la partie afin de différencier un bot d’un humain.

Plusieurs pistes sont avancées notamment par AndroidAuthority qui indique que les mouvements du pointeur de la souris seraient analysés. Ensuite, il se pourrait aussi qu’une base de donnée des IP à risque soit mise en place. Dans tous les cas, le mystère reste entier. Google a mis en place un site dédié dans l’attente de l’apparition de ce nouveau système de Captcha.

Source : Google et AndroidAuthority

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.