Internet mobile : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile qui est le meilleur ? 1


Un rapport vient d’être publié concernant l’internet mobile. Ainsi, les quatre opérateurs, Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile sont passés sur le grill. Cela nous permettra d’y voir plus clair et savoir qui propose la meilleure qualité de service.

Internet Mobile qui des 4 opérateurs assure le plus ?

Alors que nous consommons de plus en plus de data sur nos smartphones. nPerf vient de publier un rapport pour le moins intéressant concernant la qualité de service de l’internet mobile. On ne va pas tourner autour du pot, certains opérateurs tirent clairement leur épingle du jeu, notamment Orange et Free Mobile. D’ailleurs ce dernier obtient le meilleur débit en 4G, un critère de choix, surtout que Free Mobile a totalement bouleversé le marché ces dernières années. Et récemment avec sa 4G illimitée. Ce qui classe donc l’opérateur comme un candidat de choix pour tout ceux qui recherche une offre en 4G qui soit solide. Toutefois, il y a quand même quelques points noirs au tableau.

Score global

score global

score global

Je commence déjà par le score global obtenu par les 4 opérateurs, histoire de rentrer dans le vif du sujet. En premier, nous avons Orange, suivi par SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom sur la dernière marche du podium. On constate que Bouygues Telecom qui pourtant dispose d’un réseau correctement établi depuis plusieurs années n’arrive pas à la 3e position. De plus l’écart est relativement important avec Free Mobile. Nous allons voir en détails ce qui explique cela.

3G : Free Mobile est largement en retard

3G

3G

On constate qu’à ce petit jeu Free Mobile est le vilain petit canard de la bande. Toutefois, alors que les abonnés sont bridés en itinérance à 1 Mbit/s, cela explique du moins en partie ce problème. Cependant, avec le développement constant de son réseau, l’opérateur remontera les stats à ce sujet. Concernant Bouygues Telecom, SFR et Orange, l’écart est bien moins choquant.

4G : Free Mobile leader et Bouygues Telecom loin dérrière

4G

4G

Free Mobile sort du lot avec un débit moyens de 40 Mbit/s. Néanmoins, il faudra voir le trimestre prochain si sa 4G illimitée​ n’a pas écorné sa moyenne. Il semblerait qu’en soirée son réseau soit particulièrement utilisé, réduisant ainsi fortement les débits. Bouygues Telecom semble avoir un peu de mal à faire face à ses concurrents concernant la 4G. nPerf ne sait pas si cela est du à un soucis passager ou une tendance de fond. L’avenir nous le dira lors de la publication des résultats du trimestre en cours.

nPerf journée T12017

nPerf journée T12017

Source : Degroupnews

Crédit photo : Degroupnews

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.