Intel décide de s’envoler avec son drone Falcon 8+


Intel est connu pour ses processeurs qui dominent le marché du PC depuis des années. Néanmoins, le fondeur est également présent dans d’autres marchés liés à l’informatique. Celui-ci décide de prendre de la hauteur en annonçant un drone, il s’agit du Falcon 8+.

Avec le Falcon 8+, Intel se lance dans le marché professionnel

C’est un domaine où le fondeur n’a pas beaucoup de recul. Puisque ce dernier se cantonnait au marché PC principalement, que ce soit pour ses processeurs, SSD ou ses capteurs RealSense. Néanmoins, Intel pourrait bien arriver à se démarquer grâce à ses technologies qu’il a développé ses dernières années. La marque décide de présenter via son site Web son premier drone commercial, le Falcon 8+. Celui-ci ne se destine pas au grand public, ce sont les entreprises qui seront intéressées par ses prouesses technologiques. Et pour cause, voyons les spécifications techniques de l’engin volant.

Fiche technique du Falcon 8+

  • Le drone est un UAV qui rentre dans la catégorie des « Octocopter », comprenez par là qu’il dispose de 8 hélices
  • Son poids est de 2.7 Kg
  • Sa vitesse de pointe est de 55 km/h
  • Altitude maximum de 4000 mètres
  • Résistance accrue aux interférences magnétiques
  • GPS de haute précision
  • Capteurs d’imagerie RealSense afin d’obtenir des clichés de grandes précisions et vidéos en 1080p
  • Son tarif et sa disponibilité n’ont pas été communiqué pour le moment

Le produit se destine avant tout aux industriels ou professionnels du bâtiment. Intel mettant en avant ses capteurs RealSense qui permettent une analyse structurelle de grande précision. En outre, Intel met à disposition de son drone une télécommande (Cockpit) qui dispose d’un écran sous forme de tablette et de joysticks. Ensuite, il est également possible de s’en servir comme moyen de vidéo surveillance. Cependant, le grand public ne trouvera sans doute aucun intérêt à ce type de drone. Le DJI Mavic Pro sera sans doute un choix plus judicieux et peut-être même moins coûteux.

Source : Intel NewsRoom

Crédit photo : Intel NewsRoom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.