Intel publie ses résultats trimestriels et sont plutôt bons


Intel vient tout juste de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. Ces derniers sont en progression puisqu’il enregistre une hausse de 9% de son chiffre d’affaires. 

Intel : hausse du CA et du bénéfice

Alors que l’année 2015 n’a pas été des meilleurs pour le fondeur, ni le second trimestre 2016 d’ailleurs, celui-ci a été bien mieux. En effet, le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a d’ailleurs déclaré :

Ce fut un trimestre exceptionnel, et nous avons établi un certain nombre de nouveaux enregistrements dans toute l’entreprise. En plus de solides résultats financiers, nous avons livré de nouvelles technologies intéressantes tout en continuant à aligner nos gens et les produits à notre stratégie. Nous faisons bonne exécution, et ces résultats montrent la poursuite de la transformation d’Intel à une société qui alimente le cloud et des milliards de dispositifs connectés.

Le chiffre d’affaires de la firme pour le troisième trimestre est de 15,8 milliards de dollars, et le bénéfice net est de 3,9 milliards $. Le CA a augmenté de 9% et le bénéfice net de 21% sur un an. Rappelons les chiffres de l’année 2015 :

  • Chiffre d’affaires : 55,355 milliards $
  • Résultat net : 11,42 milliards $

A lire : IBM publie ses chiffres pour le 3ème trimestre

Voyons en détails quelques chiffres clés :

  • Les revenus du Computing Group sont de 8,9 milliards de dollar. Ce qui représente une hausse de 5% sur un an
  • La branche Data Center a réalisé 4,5 milliards de $ de recettes, soit +10% sur un an
  • L’IoT (internet des objets) a atteint 689 millions de CA, soit jusqu’à 19% sur l’année

Les ventes d’Intel ont donc été propulsé en avant grâce aux datacenter et à l’IoT. La forte croissance de ces branches a permis au fondeur de réaliser un très bon trimestre. Les résultats trimestriels ont donc été bien au dessus des espérances de la firme de Santa Clara. Les prévisions pour le trimestre en cours sont similaires concernant le chiffre d’affaires.

Source : Intel

Crédit photo : Wikipedia

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.