L’Intel Compute Card vient se nicher dans un NexDock


Cela fait 15 jours maintenant que s’est déroulé le dernier CES. Le fondeur américain a présenté l’Intel Compute Card. Beaucoup y voyait là un excellent moyen d’utiliser le dispositif comme un ordinateur. Toutefois, aucun projet prévoyant un tel concept n’avait été exposé jusqu’à présent. NexDock vient de sauter sur l’occasion et présente son idée.

Intel Compute Card : le dispositif va pouvoir se transformer en vrai PC avec le concept de NexDock

Le concept de l’Intel Compute Card n’avait échappé à personne. En revanche, la firme prévoyait d’utiliser le dispositif à destination de certains objets connectés. NexDock veut utiliser le concept imaginé par Intel pour créer un PC qui sera facilement upgradable. La firme prévoit déjà l’utilisation au sein d’un PC portable ou encore un All-in-One. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à une bête de course au vue de la configuration de ces petites cartes. Plusieurs choix seront possibles, diverses définitions d’écrans au programme, etc…

 

Donc pour faire simple, si l’Intel Compute Card est le cerveau, le produit de Nexdock lui représente les bras et les jambes. En gros, une coque qui permet l’affichage et la commande du dispositif. Difficile de savoir si le concept rencontrera son public. Pour mémoire, le dispositif imaginé par Intel se base sur la dernière architecture Kaby Lake et dispose de RAM, Bluetooth, Wi-Fi, GPU. Tandis que la connectique se concentre sur un port USB Type-C afin de faire communiquer la machine avec son hôte. La sortie est attendue pour cette année, nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.

Source : Liliputing

Crédit photo : Nexdock

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.