Intel Compute Card

CES 2017 : Intel Compute Card, un nano PC intéressant sauf qu'il ne faut pas l'utiliser comme un "PC" 1


Un PC complet de la taille d’une carte de crédit, voilà ce qu’est l’Intel Compute Card. Autrement dit un nano PC, sauf que la firme ne veux pas l’utiliser de la manière dont ont l’entend. Ce produit rappelle le Compute Stick présenté deux ans en arrière.

Intel Compute Card : un nano PC de la taille d’une carte de crédit

Visiblement la firme ne souhaite pas venir concurrencer le Raspberry Pi dont je parlais encore ce matin. Il s’agit plutôt là de venir glisser cet appareil dans des objets connectés d’une certaine taille, comme un TV, un four ou encore un frigo. De quoi se compose ce produit ? Il est question d’un SoC de 7e génération Kaby Lake, associé à de la RAM, Wi-Fi, Bluetooth et de la mémoire de stockage flash. Intel a pensé à tout concernant son Compute Card puisque la connectique est inédite. Certes, les bases sont de l’USB Type-C, néanmoins la sortie fait transiter à la fois les données issues de la mémoire de stockage, ainsi que l’image et le son.

La firme a du être obligée de faire ce compromis au vue de la petite taille de l’appareil : 9.5 x 5.5 cm. Tandis que l’épaisseur n’est que de 5 mm. Ce concentré de technologie est très prometteur sur le papier. Cependant, nous ne connaissons pas la fiche technique précise, Intel restant évasif sur de nombreux points. Toutefois, plusieurs versions de Compute Card sont dores et déjà prévues. La commercialisation serait pour la fin du semestre, aucun tarif n’a été communiqué. Un produit intéressant, dommage que le fondeur ne soit pas plus loquace à son sujet.

 

 

Source : Intel

Crédit photo : Intel.com

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.