Instant Video : Facebook se met à la vidéo en direct Pour titiller le petit fantôme jaune


Facebook continue de copier sur son concurrent Snapchat et vient d’introduire Instant Video. C’est une nouvelle fonctionnalité permettant les vidéos en direct sur son application Messenger. Le fantôme jaune a le vent en poupe, alors pourquoi ne pas prendre exemple ?

Instant Video : l’outil de vidéo en direct pour Messenger à l’image de Snapchat

Ce n’est pas la première fois qu’il fait ça…

Ce n’est pas nouveau. Cela fait un moment en effet que Facebook a décidé de piquer les bonnes idées de son concurrent Snapchat et de les remettre à sa sauce. Il ne s’en cache plus tellement c’est flagrant. Pour la firme de Mark Zuckerberg, le but n’est pas d’être le précurseur dans des fonctionnalités à succès. Mais de prendre toutes les bonnes choses qu’il trouve sur son passage, en faire sa tambouille et le sortir sous son propre nom.

La liste commence tout doucement à s’allonger. En effet, il y a d’abord eu il y a à peine un mois la fonctionnalité Instagram Stories qui a été copié des célèbres Snapchat Story. On rappelle que c’est également Facebook qui se cache derrière Instagram. Par la suite, les filtres Facebook ont fait leur apparition sur Facebook, tout comme son concurrent Snapchat. Ou encore l’application Lifestage permettant la création de mini clip vidéo pour les jeunes pour mieux se connaître. Et pour finir, il y a à peine une quinzaine de jours, Instagram lançait son option de vision d’événements, tout comme le petit fantôme jaune également.

…Et il remet le couvert avec Instant Video

Pour la rentrée, Facebook est lui aussi présent et a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour son application Messenger. Pour ceux qui ne seraient pas de fidèles utilisateurs de celle-ci. On rappelle que c’est une app de messagerie instantanée permettant les discussions et les échanges entre amis Facebook. Et cela sans passer par le site web ou l’app Facebook.

L’introduction d’Instant Video à Facebook Messenger va donc permettre à présent de publier une vidéo en direct dans l’application lors d’un dialogue. Cette fonctionnalité permet la capacité en temps réel de tout montrer à l’aide d’une vidéo. Surtout que comme l’indique le réseau social numéro un, tout le monde dispose maintenant d’une connexion internet et d’un appareil photo sur son mobile. Pour utiliser cette nouvelle option, il suffira de cliquer sur la petite icône de vidéo en haut à droite de l’application pour lancer la vidéo en direct. Il faut savoir que la fonction audio sera désactivée par défaut. La vidéo va rester active, malgré le défilement de la conversation.

Pour utiliser cette nouveauté Facebook, il faudra simplement disposer de la dernière mise à jour de Messenger que ce soit pour un appareil sous Android ou iOS.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.