Instant Apps : les éditeurs vont-ils bouder la nouvelle fonctionnalité ?


Ne plus avoir besoin d’installer les applications sur son smartphone Android serait un vrai plus dans certains cas. Avec Instant Apps, Google propose là une excellente fonctionnalité aux utilisateurs. Toutefois, de leurs côtés, un certain nombre d’éditeurs pourrait voir cela d’un mauvais oeil. 

Instant Apps : plus besoin d’installer une application pour l’utiliser

Après le streaming dans la musique et la vidéo, place aux applications ? Avec Instant Apps, les éditeurs ont la possibilité de proposer aux utilisateurs de tester cette dernière avant de l’installer. Ensuite, aucune restriction n’est à signaler quant à l’utilisation de ces dernières. Pour commencer, le géant de la recherche ne propose cette possibilité que sur le territoire américain. De plus, les éditeurs ne semblent pas s’être pressé au portillon pour le lancement de la fonctionnalité. On recense pour le moment Wish, Periscope, Viki et Buzzfeed.

 

D’un certain point de vue, on peut comprendre la frilosité des éditeurs pour ce nouveau concept. Car L’intérêt pour eux, c’est d’apparaître devant les yeux des utilisateurs le plus souvent possible. Avec un concept « One Shot », cela tombe un peu à l’eau. J’ai l’impression que Google a bien du mal à fédérer les éditeurs autour d’Instant Apps. Néanmoins, tout n’est pas perdu loin de là puisque nous verrons si dans les prochaines semaines d’autres acteurs viendront se nicher autour des premiers arrivants.

 

Source : Engadget

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.