Instagram veut combattre le harcèlement


Instagram est un réseau de partage de photos et vidéos. L’application est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Ce dernier aurait 550 millions d’utilisateurs dans le monde. Si le harcèlement devient de plus en plus présent sur les réseaux sociaux, Instagram a décidé de mettre en place des nouveaux outils.

Instagram met en place de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Tous les réseaux sociaux sont malheureusement de plus en plus souvent des terrains d’harcèlement en ligne. Instagram a décidé de mettre en place des outils pour aider les utilisateurs contre ce fléau. Ce dernier veut donner la possibilité de prendre la décision de ce qui est ou n’est pas acceptable.

Commentaires sur Instagram

Commentaires sur Instagram

La directrice de la politique publique, Nicky Jackon Colaco, a d’ailleurs indiqué : « Notre objectif est de rendre Instagram amical, amusant et surtout un lieu sûr pour l’expression de soi. Nous avons lentement commencé à offrir aux comptes ayant un fort volume de commentaires la possibilité de les modérer. Comme nous l’apprenons, nous nous réjouissons de l’amélioration de l’expérience des commentaires pour notre collectivité. »

Voici le résumé des outils mis en place par l’application :

  • Ajouter des mots à un filtre pour empêcher la publication de commentaires
  • Désactiver les commentaires sur une partie ou toutes les photos

On se doute bien que les trolls trouveront surement une méthode pour contourner ses moyens mis en place. On espère toutefois que ça aura tout de même un effet positif, ce qui devrait être le cas. Ces nouveautés sont pour le moment dédiées et testées sur des comptes connus, comme les marques ou les stars. Tous les utilisateurs verront ses fonctions apparaître dans les prochains temps.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.