Instagram Stories ? La fonctionnalité copié de Snapchat


Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dans son application. C’est l’arrivée des Instagram Stories. Cela nous rappelle immédiatement une fonction déjà disponible sur un certain Snapchat.

Instagram Stories provoque Snapchat

A lire : Instagram veut combattre le harcèlement

L’application Instagram lance sa fonctionnalité « Stories », ressemblant étrangement à Snapchat Story ayant les mêmes fonctions. Celles de pouvoir afficher 24 heures de photos, de vidéos accompagnées de textes et emojis éphémères pour raconter une histoire et qui vont ensuite disparaître. Vous pourrez bien entendu choisir les personnes qui pourront les voir. Cette nouvelle option apparaîtra dans l’application actuelle. Il n’y aura donc pas besoin d’une app différente ou d’une réglage particulier. La navigation sera un vrai jeu d’enfant. Tout se fera à l’aide de glissements de doigts ou de tapotements pour voir les stories de chacun. Mais particularité à savoir, ces stories ne pourront pas être aimées ou commentées comme les publications standards. Elles pourront tout de même être commenté par messagerie privée. Il faut également savoir que Instagram Stories sera disponible sur les deux OS Android et iOS dans les prochaines semaines. Cette nouveauté concerne le monde entier.

Kevin Weil, chef de produit chez Instagram, a d’ailleurs déclaré : « Notre communauté partage les grands moments de sa vie sur Instagram, mais elle avait envie de plus de flexibilité, de pouvoir poster des choses plus légères. Les gens ne veulent pas inonder leurs abonnés de publications, donc parfois ils s’empêchent de poster certaines photos. Comme les stories sont temporaires, ce problème ne se présentera plus ».

Instagram Stories

Instagram Stories

Instagram a voulu racheter Snapchat

Pour rappel, l’application lancée il y a 6 ans maintenant appartient au géant du réseau social Facebook. Ce dernier avait d’ailleurs tenté en 2013 de racheter Snapchat, sans succès. Instagram a donc décidé de tout simplement le copier. Ah non, celui qui a été racheté par Facebook a tout de même fait preuve d’innovation. Et oui, il faut le noter ! Il s’est pris la peine de mettre le mot histoire au pluriel : « Stories » et non pas « Story ». De quoi agacer Snapchat ! Va-t-il riposter ?

A lire : Snapchat se met aussi aux emojis : nom de code Bitmoji

Pour ceux ne disposant toujours pas de la célèbre application Instagram, mais que cette nouvelle fonction ou cet article aurait donné envie d’essayer, voici les liens pour la télécharger via les deux systèmes d’exploitation :

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.