Instagram se met à l’événementiel et copie encore Snapchat


Instagram nous annonce une nouvelle fonctionnalité. Ce dernier va proposer la vision de divers événements à ses utilisateurs. Et cette nouveauté nous rappelle une nouvelle fois son concurrent Snapchat. Il va finir pour nous l’agacer pour de bon !

Instagram dévoile les canaux d’événements

On se souvient qu’il y a quelques temps, Instagram prenait déjà « exemple » sur Snapchat en annonçant ses Instagram Stories à l’image de la fonction Story sur Snapchat. A présent, il en remet une couche en dévoilant sa nouvelle fonction de chaîne d’événements. Cette dernière rassemble des vidéos d’événements mondiaux, telles que des concerts, des faits sportifs, etc…

Evénements

Evénements

Par cette nouveauté, il rajoute un plus à sa section Explorer et vous permet de mettre en avant des manifestations existant près de votre domicile. La source sera indiquée pour les vidéos auxquelles vous aurez accès et vous pourrez même parfois voir le nom de la personne qui l’a filmé. C’est donc le même système que pour les photos.

Cette fonction n’est pas sans nous rappeler la similarité avec les Stories Live de Snapchat. En effet, le petit fantôme jaune permet le partage de photos et de vidéos entre les utilisateurs lors d’un événement. L’application appartenant à Facebook ne s’arrête plus de prendre les fonctions à succès de Snapchat et de les remettre à son goût. Après les Stories et les canaux Events, Insta a aussi décidé de piquer la fonction Zoom qui permet de zoomer pendant l’enregistrement d’une vidéo.

Il semblerait que le réseau social soit en rade en ce moment. Et n’arrive qu’à remodeler des fonctions déjà existantes ailleurs afin de faire évoluer son application. Quoiqu’il en soit, cette nouveauté est pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis sur Android et iOS. On a pour l’instant aucune idée de date pour le déploiement mondial, mais ça ne saurait tarder !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.