Instagram, les filtres en réalité augmentée débarquent


Snapchat avait initié le mouvement, voilà qu’Instagram s’y met également. En se basant sur la réalité augmentée​ il sera possible de se mettre une couronne sur le tête et autres joyeusetés du genre.

Instagram propose désormais des filtres en réalité augmentée​

La réalité augmentée​ continue d’avoir le vent en poupe ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’acteurs s’y intéressent. Nous savons par exemple qu’Apple a de sérieux plans en la matière. Néanmoins, là on s’éloigne un peu du sujet. Instagram complète son application en pompant allègrement sur Snapchat, on ne va pas se mentir. Il faut reconnaître que ce dernier a connu un succès relativement important grâce à ces filtres. Je pense par exemple à la couronne hawaïenne ou encore les oreilles de lapin. Les jeunes sont particulièrement friands de ce genre de filtres. Ce n’est pas pour rien qu’Instagram, propriété de Facebook pour mémoire, a décidé de s’y mettre. Sans oublier que le réseau social dédié aux photos ne l’avait pas encore au catalogue.

 

Les filtres à réalité augmentée​ fonctionne sur photo et vidéo. Des stickers ou encore des messages personnalisés sont au programme. Néanmoins, une petite nouveauté rendant la chose un peu plus « sociale » est de la partie. Ainsi, les hashtags peuvent être ajoutés sur les photos directement et il sont en plus cliquables​. Pour les fans de Moonwalk, on peut​ par exemple créer des vidéos en lecture inversées à présent.

On peut considérer que la dernière màj d’Instagram est relativement conséquente. Ces quelques ajouts devraient suffire​ à contenter les fans du réseau social. Quelque chose me dit que chez Snapchat on doit commencer à s’énerver sévèrement sans oublier que les derniers résultats de la firme était catastrophique… Décidément rien ne vas plus, du côté du fantôme jaune, qui va devoir trouver d’autres idées qu’il va ensuite se faire re-pomper, hum.

 

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit
Instagram
Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

Source : TheVerge

Crédit photo : Instagram

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.