Instagram fait place au E-Commerce avec un bouton acheter 1


Instagram va désormais donner la possibilité aux acteurs du E-Commerce de vendre leurs produits via la plateforme de photo. Cela passera par un bouton acheter qui sera présent au sein de l’app. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour un nombre restreint de marchants et un panel limité d’utilisateurs aux Etats-Unis.

Instagram continue de monétiser sa plateforme avec la vente de produits

Ce n’est pas forcément l’idée la plus originale puisque Facebook ou encore Twitter ont tenté l’aventure précédemment. La firme de Mark Zuckerberg a d’ailleurs lancé une nouvelle initiative sous la forme d’une Marketplace. Cette dernière a d’ailleurs eu du succès et même quelques couacs lors de son lancement. Pour le moment, elle est limitée à seulement une poignée de pays dont la France est encore exclue pour le moment.

Ensuite, concernant Instagram, le fonctionnement que la firme décrit sera le suivant. En parcourant les photos de vos stars ou d’une marque que vous aimez, si un produit vous fait de l’oeil, vous pourrez l’acquérir très simplement sans même quitter Instagram… ou presque. Puisque un bouton acheter sera présent dans l’app. Au départ, seules 20 marques ont été sélectionné, la plateforme cite : Kate Spade, JackThreads et Warby Parker. Ainsi, les photos que partageront ces derniers pourront contenir le bouton d’achat afin que leurs abonnés puissent passer à la caisse. La seule limitation pour le marque sera de ne pas dépasser 5 produits par post. Il est tout de même nécessaire de finaliser l’achat sur le site de la marque puisque une redirection est faite directement une fois avoir fait son choix sur Instagram.

Pour finir, la rémunération de la plateforme n’a pas été évoqué. Une forme de commissionnement ? Nous n’en savons rien pour l’instant. Il faudra voir si à l’issue du test la plateforme de partage de photo proposera sa solution en dehors de son territoire.

Source : Blog Instagram

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.