Instagram : 1 million d’annonceurs actifs sur le service de partage de photos


Instagram revendique 1 million d’annonceurs actifs sur son service en ligne. Enregistrant une progression record sur une année. Le service appartenant à Facebook, pour mémoire. Mark Zuckerberg doit particulièrement s’en frotter les mains.

Instagram : 1 million d’annonceurs actifs sur le réseau social

Autant le dire tout de suite, le réseau social dédié au monde de la photo a connu une progression fulgurante sur ne serais-ce qu’un an. Ainsi, comme le mentionne le site TechCrunch. Instagram compte à présent plus d’un million d’annonceurs actifs par mois sur son service. Alors qu’en septembre dernier il n’y en avait à peine 500.000 et il y a un peu plus d’un an 200.000. Selon James Quarles, qui dirige les activités publicitaires de la plateforme. Plusieurs raisons sont à l’origine de ce succès.

 

Tout d’abord, selon le responsable, Instagram est un endroit où les gens peuvent suivre leurs passions, la musique, l’art, les entreprises. D’ailleurs James Quarles précise que 80% des utilisateurs suivent une marque ou une entreprise. Ensuite, la facilité d’utilisation du service, son ergonomie joue un rôle primordial. Enfin, le personnage indique qu’il ne s’agit pas seulement de liker ou s’abonner à un compte. Il faut arriver à faire passer du temps et donner envie à l’utilisateur de visiter un site Web et d’acheter des produits.

Concernant l’avenir, Instagram compte mettre en place un bouton, qui permettra aux utilisateurs de prendre un rendez-vous ou une réservation. Ainsi, le service se verrait bien comme une vitrine incontournable pour bon nombre d’entreprises.

Source : TechCrunch

Crédit photo : Instagram

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.