Illiad : l’heure du bilan à sonner pour Free et Free Mobile 1


Illiad annonce que Free devient le premier opérateur alternatif sur le Haut Débit et le Très Haut Débit dépassant ainsi SFR. Tandis que Free Mobile reste le premier recruteur pour le 20e trimestre consécutif. Le CA n’est pas en reste puisque il enregistre une excellente progression.

Illiad annonce de très bons résultats

Le secteur des Telecom est devenu particulièrement concurrentiel et Free est sans doute l’acteur qui donne le tempo. Ses petits camarades ne peuvent que constater la croissance toujours aussi insolente de l’opérateur. Les résultats dévoilés ce jour ne vont que confirmer son statut de leader. Que ce soit sur le fixe ou le mobile, Illiad cartonne. Bien que nombreux sont ceux qui attendent désespérément une hypothétique Freebox V7. L’opérateur n’a semble-t-il pas besoin de proposer une nouvelle box pour pouvoir recruter. Le charisme de la Révolution semble suffir, sans oublier la Mini 4K qui fait bonne figure. Dans le mobile, même son de cloche, l’opérateur semble recruter massivement sur l’offre à 15.99 ou 19.99 € par mois (selon que l’on ait une Freebox ou non). Free Mobile ambitionne d’ailleurs de disposer de 25% de parts de marché sur le long terme.

 

Free devient le premier opérateur alternatif sur le Haut et Très Haut débit

Dans son rapport financier, le FAI précise qu’il vient de dépasser SFR sur ce segment. Une information relativement importante. Surtout quand on sait que Numericable, au moment du rachat de SFR, avait pour ambition justement de rester sur cette marche du podium. Cela résonne comme un échec pour Altice, qui n’a pas su mettre les moyens suffisants pour rester un leader. Free revendique à fin 2016 310.000 abonnés FTTH. Fin 2016, le FAI représente 24% du marché de l’internet fixe, d’après ses estimations. Le CA d’Illiad représente plus de 4.7 milliards d’euros pour l’année 2016. Soit 7% de plus que l’année précédente. Presque 2.7 milliards pour le fixe et 2 milliards pour le mobile.

Ensuite, le nombre d’abonnés sur le fixe atteint 6.4 millions. Contre 6.1 millions un an plus tôt. L’ARPU est en augmentation poussé par le bouquet Canal Panorama. Qui pour mémoire est désormais proposé avec la Freebox Révolution. Il est question de 34.70 euros. La consommation moyenne des abonnés bénéficiant de la 4G est également évoquée. Illiad parle d’une consommation de 4.9 Go en moyenne par abonnés. Contre 3.2 Go un an auparavant. Pour conclure, le résultat net du groupe atteint 402.7 millions d’euros.

 

Source : Illiad

Crédit photo : Free

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.