Iliad (Free) : les bons résultats sont toujours là pour le 1T17


Iliad (Free) vient de présenter ses résultats du 1er trimestre. Et le moins que l’on puisse dire est que le FAI est dans une excellente forme, encore et toujours. La firme de Xavier Niel réalise une nouvelle fois de belles performances, aussi bien dans le fixe et le mobile.

Iliad : le 1er trimestre est encore une fois synonyme de succès

La maison mère de Free vient tout juste de publier ses résultats concernant le premier trimestre de l’année via un communiqué de presse. Inutile de tourner autour du pot, le succès est toujours au rendez-vous pour la firme de Xavier Niel. Et avec ses offres fracassantes, pas sûr que cela s’arrête un jour… Voyons immédiatement plus en détails ces chiffres.

Tout d’abord, le CA du groupe est de 1223,9 millions d’euros à la fin du trimestre. Ce qui représente une augmentation de 6,9% par rapport au même trimestre de l’an dernier. Ensuite, la société a recruté 306.000 nouveaux abonnés sur le fixe et le mobile durant ce trimestre dont 240.000 rien que sur le mobile. Il reste donc une nouvelle fois le 1er recruteur mobile depuis 21 trimestres consécutifs. Le nombre d’abonnés mobiles est désormais de 12.940 millions, tandis que les abonnés fixes représentent 6.451 millions.

Free Mobile a donc toujours le vent en poupe. Ce n’est pas étonnant avec le sacré coup de pied dans la fourmilière qu’il a lancé en 2012 en arrivant sur le marché. Et encore moins avec les différentes offres qu’il annonce, toujours plus fracassantes les unes que les autres. La dernière en date étant bien entendu l’intégration de la 4G en illimitée dans son forfait mobile à 15.99 euros par mois pour les abonnés Freebox. Cette dernière tendrait même à devenir « vitale » pour la plupart des français, malgré que la concurrence trouvait cela « inutile« .

Enfin, la demande est aussi présente sur le fixe puisque il y a eu 60.000 nouveaux abonnés FTTH sur le trimestre. Ainsi, il y a désormais 369.000 clients FTTH sur les 6.451.000 abonnés fixe. Les raccordements ont été accéléré afin de répondre à la demande, ainsi Free devient le 2ème opérateur FTTH.

Source : Communiqué de presse

Crédit photo : Univers Freebox

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.