iFixit démonte le Google Pixel XL et trouve une batterie HTC


iFixit a démembré le Pixel XL. On savait déjà que HTC était plus ou moins impliqué dans la fabrication des Google Pixel et même dans certains cas dans le développement logiciel. Néanmoins, on apprend aujourd’hui que la batterie est également de sa fabrication.

iFixit : le Pixel XL n’est pas aussi simple à démonter

Tout le monde ou presque connaît iFixit. Ces spécialistes du démontage proposent des tutoriaux de démontage sur des produits électroniques grand public. La communauté peut d’ailleurs participer à ce gigantesque travail. Ensuite, ce n’est pas tout car ils proposent également à la vente des outils de démontage en adéquation avec les appareils. Enfin, ces tutoriaux sont également l’occasion d’exprimer une notation qui prend en compte plusieurs paramètres. Notamment la facilité à mettre en oeuvre ce démontage et la réparabilité des appareils. Le Google Pixel XL est passé aux mains des spécialistes et ces derniers ont souligné quelques points forts, mais aussi des points faibles plutôt gênants. Voyons voir de plus près ce qui cloche sur le Pixel XL.

Commençons par les points forts. iFixit trouve que le système modulaire introduit par Google dans son smartphone est une très bonne chose. Certains composants peuvent ainsi être retiré en toute simplicité, comme la batterie. Toutes les vis présentes dans l’appareil sont identiques étant des Torx T5. Ce qui simplifiera le démontage de l’appareil, ainsi pas de soucis pour se rappeler dans quels emplacements vont les vis. On continue avec les points négatifs. Les spécialistes du démontage souligne que l’écran est très fragile et n’est pas simple à retirer sans faire de dégât. Pour finir, l’armature centrale est fixée par des encoches pressées qui mettent à mal son retrait. Au final, iFixit lui colle la note de 6/10. Certes, ce n’est pas irréparable pour autant mais les néophytes auront du mal à remplacer certains composants facilement.

HTC présent au sein du Pixel XL

On reparle à nouveau du constructeur taïwanais qui en plus d’être impliqué dans le développement logiciel et la fabrication, semble également être le fournisseur de batterie de Google, du moins pour ce smartphone. Ainsi, il serait question d’après iFixit d’une batterie de 13.28 Wh contre 11.1 Wh pour l’iPhone 7 Plus ou encore 13.86 Wh pour le Galaxy S7 Edge. Le Pixel XL dispose d’un atout solide pour une autonomie qui devrait égaler les ténors du moment. Pour le moment, le petit frère du Pixel XL de son côté n’est pas encore passé dans les mains des démonteurs.

Source  : iFixit

Crédit photo : iFixit

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.