[IFA 2016] Les nouveautés high-tech à retenir du salon de Berlin


L’IFA 2016, c’est déjà fini ! On en a tant parlé et le célèbre salon de Berlin annonçant les nouveautés électroniques destinées au grand public vient de refermer ses portes. Faisons le point dans toutes ces pluies d’informations.

IFA 2016 : 10 produits à retenir

Sony Xperia XZ et X Compact

Le Sony Xperia XZ reprend la plupart des caractéristiques du X Performance et joue dans la catégorie du haut de gamme. Son appareil photo saura surement vous séduire, mais pour cela il faudra donc débourser pas loin de 700 euros. Il sera donc disponible dès le mois prochain. Quant au Xperia X Compact, il saura être apprécié de ceux cherchant un smartphone avec un écran inférieur à 5 pouces et souhaitant faire aussi de belles photos. Il sera disponible fin du mois au tarif d’environ 500 euros.

Asus Zenwatch 3

Asus Zenwatch 3

Asus Zenwatch 3

L’Asus Zenwatch 3 a marqué par son écran circulaire, une première pour la firme. Cette montre dévoile un design plutôt réussi, mais avec des caractéristiques classiques. Elle sera en vente pour la fin de l’année à 249 euros.

Acer Predator 21X

Acer Predator 21X

Acer Predator 21X

Acer a présenté un ordinateur portable dédié aux gamers. Avec son écran 21 pouces et ses 8 kg, il ne sera donc pas destiné aux personnes cherchant un pc compact et portable. Ce pc portable en a dans le ventre avec son écran géant incurvé, son processeur i7 Kaby Lake et ses deux cartes graphiques. Il faudra attendre début d’année prochaine pour le voir sur le marché.

Lenovo Yoga Book

Lenovo Yoga Book

Lenovo Yoga Book

Lenovo a levé le voile sur son pc portable convertible. On retiendra du Yoga Book son clavier invisible, sa convertibilité en tablette, son impressionnante autonomie et son poids plume de 690 grammes. Les points à mettre en avant sur ce produit sont la possibilité d’utiliser deux OS et son style Wacom pour le transformer en tablette graphique. Le produit sera disponible mi-septembre, à 499 euros pour la version sous Android et 599 euros sous Windows.

Huawei Nova & Nova Plus

Le fabricant chinois a frappé dans le milieu de gamme avec ses deux nouveaux smartphones de la gamme Nova. Les appareils sont donc dotés des mêmes processeurs, des mêmes mémoires et tous deux aussi d’un capteur d’empreintes digitales. La différence se note donc à travers la taille de l’écran, de la batterie et du capteur photo arrière. Le Nova sera donc commercialisé dès le mois prochain au tarif de 399 euros. Quant au Nova Plus, son prix est de 429 euros mais la France ne devrait pas le voir débarqué.

Dell Alienware

Alienware

Alienware

Dell était également présent pour présenter un pc portable pour gamers doté de la technologie eye-tracking en option. Décliné aussi en trois tailles (13, 15 et 17 pouces), le processeur pourra donc être choisi entre un Core i5 ou i7. De quoi donner la configuration idéale à chacun. Sa mise en vente est prévue dans le dernier trimestre de l’année à un tarif inconnu pour l’instant.

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3

Samsung Gear S3

Le constructeur sud-coréen a présenté sa nouvelle édition de sa montre connectée. La Gear S3 fonctionne sous Tizen et sera déclinée en deux versions : Frontier au prix de 349 euros et Classic pour 299 euros. Une montre aux caractéristiques techniques intéressantes, mais pour un prix encore trop élevé.

Philips OLED 901F

Philips Oled 901F

Philips Oled 901F

Philips a dévoilé sa première télévision OLED avec écran de 55 pouces. Disposant du système Ambilight et d’un kit audio 6.1, cette tv vous donnera une image et aussi un son parfait. Fonctionnant sous Android TV, elle est prévue à la commercialisation durant l’automne pour au moins 3000 euros.

Archos Drone

Archos Drone

Archos Drone

Archos se met au drone et concurrence Parrot sur son terrain. Le fabricant français a dévoilé un drone intéressant permettant d’aller jusqu’à 50 mètres d’altitude à une vitesse de pointe de 25 km/h. Il sera donc en vente courant octobre pour un prix accessible à tout public de moins de 80 euros.

Lenovo Moto Z Play

Moto Z Play

Moto Z Play

Le fabricant ayant racheté Motorola a présenté le nouveau dans sa gamme Moto Z. Le Moto Z Play est un smartphone modulaire comme ses prédécesseurs. L’annonce marquante est notamment le nouveau module True Zoom Hasselblad. Celui-ci sera disponible courant septembre à 299 euros. Quant au Moto Z Play, il sera commercialisé ce mois-ci également au prix de 499 euros.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.