IDF 2016 : Intel fait le point, RealSense, IOT et Kaby Lake


IDF 2016 : Intel est en train de faire sa grande messe annuelle, afin de montrer ses dernières avancées dans plusieurs domaines. Que ce soit avec RealSense ce système de caméras étonnant, l’internet des objets via Joule (IOT) et sa prochaine génération de processeur Kaby Lake. Comme on peut le deviner, Intel bombe le torse.

IDF 2016 : A quoi s’attendre ? De RealSense, Joule (IOT) et Kaby Lake

RealSense : l’ingénieux système photographique

C’est une technologie prometteuse, malheureusement encore assez méconnue du grand public. Le fonctionnement est le suivant. Grâce à 3 type de caméras : caméra HD 1080P, caméra infrarouge et un projecteur laser, vous pouvez obtenir une image qui serait perçue comme étant celle de nos yeux. C’est à dire cela vous permet d’avoir clairement l’effet de profondeur que nous voyons à travers eux. Chaque plan est analysé afin de mettre un ordre sur chaque objet ou personne apparaissant successivement. Cela permet de recréer des interactions réalistes sur les appareils utilisant cette technologie.

intel realsense

Intel RealSense

Cependant, comme indiqué au début, cette technologie n’a pas connu le succès attendu. Néanmoins, la firme vient de présenter des nouveaux modèles comme le R400 à l’occasion de l’IDF 2016. Pour le moment, nous ne connaissons pas ses plans précis concernant leurs commercialisations.

Joule, la plateforme pour l’IOT

Intel Joule

Intel Joule

Cette plateforme sera utilisée pour l’internet des objets connectés. En outre, deux versions seront proposées, 550x et 570x, disposant d’un processeur Intel Atom T5500, T5700. Ensuite, au niveau de la mémoire vive, Joule pourra se doter d’une quantité de LPDDR4 allant jusqu’à 4 Go. Concernant la partie stockage, la plateforme pourra compter sur de l’eMMC de 8 ou 16 Go que l’on retrouve également dans nos smartphones. Pour finir, la connectivité est assurée par de l’USB 3.0, du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11 AC. La version 570x est disponible. En revanche, pour la 550x aucune date de commercialisation n’a été communiqué pour le moment.

Kaby Lake, un IGP intéressant

Intel profite de l’IDF 2016 pour faire le point sur sa nouvelle architecture. Ce dernier a abandonné il y a peu de temps son rythme de sortie connu sous le nom de Tick Tock (tic tac). C’est à dire un rythme de développement d’architecture sur deux ans. Puisque la firme est maintenant passée à un rythme de 3 ans. Sa prochaine génération de processeur va bientôt être commercialisé et Intel en profite pour montrer les performances graphiques de sa puce. Que ce soit la vidéo 4K en HDR, le HDCP 2.2 ou même faire tourner les jeux les plus récents. L’entreprise souhaite mettre un coup de pieds dans un secteur où pourtant elle est déjà leader en terme de part de marché.

A lire : Rappel des Intel Basis Peak, mauvaise période pour le fabricant !

ARM 10 nm, suite à l’échec de la firme sur le marché des puces à destination des mobiles

Intel va également se mettre à produire des puces ARM avec une finesse de gravure de 10 nm. La firme s’est retirée récemment du marché de la mobilité, ce qui est un aveu d’échec pour son architecture X86. L’entreprise en profite donc pour faire tourner ses lignes de productions pour l’architecture britannique ARM. Une bonne nouvelle pour des entreprises comme Apple très dépendantes de Samsung notamment.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.