Hyperloop : une première capsule en construction à Toulouse, enfin du concret


L’Hyperloop est un moyen de transport en commun qui fait couler beaucoup d’encre. Si le projet jusqu’à maintenant restait surtout virtuel. Désormais, il devient bien réel puisque une première capsule va être fabriquer en France, à Toulouse plus précisément.

Hyperloop Transportation Technologies entame la production d’une première capsule

Pour ceux qui ne connaîtrait pas l’Hyperloop, c’est un projet sorti de la tête d’Elon Musk. Ce dernier avait décidé de mettre à disposition de tout ceux qui le souhaiteraient les plans de son invention. C’est un moyen de transport à grande vitesse. Une capsule évoluant dans un tube sous vide pourrait atteindre les 1200 km/h. Nous connaissions déjà Hyperloop One. Néanmoins, ce n’était pas la seule entreprise sur les rangs. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à force d’avoir des annonces à gauche et à droite. On commençait à avoir le tournis. Sans forcément avoir quelque chose de solide à se mettre sous la dent. Il semblerait qu’enfin la donne est changée.

 

Ainsi, Hyperloop Transportation Technologies annonce avoir entamé la phase de production d’une première capsule. Il est question d’un engin qui mesure 30 mètres de long pour 2.7 mètres de diamètre. Tandis que son poids serait de 20 tonnes. Un très gros joujou en somme. La société Carbures est de la partie pour la construction de l’engin. Il est possible d’y embarquer entre 28 et 40 passagers. Les premiers tests sont attendus en grandeur nature en Californie d’ici 2018.

 

Source : YouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.