hyperloop one

Hyperloop One : Abu Dhabi et Dubai en quelques minutes


Le moyen de transport du futur sera probablement électrique, on le voit avec Tesla et Faraday Future entre autres. Néanmoins, il se pourrait que les transports en communs longue distance puissent également connaître une révolution. Hyperloop One présente un projet en partenariat avec RTA Dubai.

Hyperloop One présente un projet impressionnant

C’est un moyen de transport révolutionnaire, il faut bien le reconnaître. A l’origine, Elon Musk avait imaginé ce moyen de transport complètement fou, avant de distribuer librement les plans de son concept. L’une des sociétés souhaitant développer ce transport en commun s’appelle Hyperloop One. Des tests sont actuellement encore en cours pour connaître la faisabilité du projet. Néanmoins, cela n’a pas empêché la firme de signer un partenariat avec RTA Dubai afin de relier Abu Dhabi et Dubai en à peine plus d’une dizaine de minutes, comme la société l’annonce sur Twitter. Ensuite, aucune date n’a été communiqué concernant la mise en oeuvre de ce chantier. Il faudra encore patienter sans doute quelques années dans le cas où les tests s’avèrent concluant.

Le projet de relier ces deux villes est le suivant. Hyperloop One développe la technologie et fabrique les infrastructures nécessaires. C’est un moyen de transport dont la particularité est d’utiliser une capsule flottant sur coussin d’air, tandis que la propulsion est générée par un système électromagnétique. Ce dernier est aidé par les moteurs à induction qui seront disséminés tout au long du trajet. De plus, la capsule est logée dans un tube contenant une faible pression, ce qui limite fortement les frictions avec l’air. Ce concept permet de parcourir de longues distances en un minimum de temps. Puisque la vitesse de pointe qui sera atteinte entre Dubai et Abu Dhabi est estimé à 800 km/h. Les voyageurs pourront ainsi rejoindre ces deux villes en à peine 12 minutes. Espérons que le projet aboutisse car les possibilités sont vraiment impressionnantes.

 

Source : Twitter et YouTube

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.