Hugo Barra va quitter Xiaomi pour un nouveau projet 2


Hugo Barra va quitter ses fonctions chez Xiaomi pour se concentrer sur un nouveau projet à la Silicon Valley. Toutefois, il restera toujours un précieux allié pour la firme chinoise. Celle-ci semble encore très attaché à son directeur du développement à l’international. 

Xiaomi : Hugo Barra va rejoindre la Silicon Valley pour se concentrer sur un nouveau projet

C’est un départ pour le moins surprenant qu’annonce le dirigeant sur les réseaux sociaux. Alors qu’il avait quitté un poste prestigieux chez Google voilà un peu plus de 3 ans maintenant pour se lancer dans une aventure en Chine chez Xiaomi. Il était difficile de s’imaginer que ce dernier, qui il y a peu de temps encore présenter les nouveaux produits de la firme lors du CES, allait quitté l’entreprise. C’est sur Facebook qu’Hugo Barra annonce la nouvelle. Néanmoins, un message posté par Bin Lin (co-fondateur de Xiaomi) évoque un poste de conseiller que conserverait Hugo Barra au sein de la firme. Ce qui sous-entend une entente cordiale malgré le départ du cadre de chez Xiaomi.

 

Les raisons du départ sont pour le moins assez floues évoquant le mal du pays. Et un nouveau projet qui se déroulerait à la Silicon Valley, sans pour autant rentrer dans les détails. Néanmoins, nous ne tarderons sans doute pas à en apprendre d’avantage dans les semaines qui viennent. En outre, il n’est pas question pour lui de quitter ses fonctions tout de suite puisque son départ serait prévu après le nouvel an chinois.

Source : Facebook

Crédit photo : Facebook

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.