Huawei est de nouveau en tête sur le marché chinois 1


Alors que Oppo faisait de la rude concurrence à Huawei ces derniers mois, le chinois a enfin repris la tête sur le premier trimestre 2017. 

Huawei en tête du marché des smartphones en Chine

Le chinois était en tête déjà au second trimestre 2016, suivi de près par Oppo. La tendance s’est rapidement renversée puisque les deux derniers 2016, c’est Oppo qui a fini sur le haut du podium.

 

Canalys vient de publier les résultats du premier trimestre de l’année. Huawei peut enfin reprendre son souffle puisqu’il retrouve la première place du classement. Le chinois a expédié sur ce trimestre 21 millions d’exemplaires, totalisant ainsi 18% de part de marché. Oppo est passé au second rang se plaçant juste sous la barre des 20 millions d’unités vendus. Vivo est quant à lui à la troisième place avec 15% de part de marché et 17 millions d’envois. Le trio de tête reste donc toujours le même, mais la bataille est rude entre les deux premiers. Enfin, Xiaomi se retrouve à cinquième place derrière Apple avec même pas 10 millions d’exemplaires, soit plus de 2 fois moins que son concurrent Huawei.

Source : Canalys

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.