Huawei : faisons le point sur les Matebook D,E et X


Les derniers Matebook sont désormais officiellement lancés. Huawei dispose là d’une proposition forte alléchante, du moins sur le papier. On sent d’ailleurs une forte inspiration d’Apple et Microsoft selon le modèle. Toutefois, ils ne seront probablement jamais disponibles chez nous.

Huawei Matebook, faisons le tour des trois derniers modèles lancés par le chinois

Je dois avouer que la proposition des acteurs historiques me séduit de moins en moins. Microsoft, Xiaomi et Huawei (entre autres) arrivent à bousculer les codes, en offrant un design réellement accrocheur sur la plupart de leurs produits. Certes, les deux Chinois ne proposent pas leurs terminaux en France. Ce qui je l’espère changera un jour… Aujourd’hui je vais parler des Huawei Matebook D, E et X, des ultraportables relativement séduisants.

Matebook D : un modèle 15 pouces, abordable et soigné

Relativement lourd, le bébé pèse 1.9 Kg tout de même. Ce modèle s’oriente vers le monde professionnel. 3 variantes sont proposées partant du Core i5 en allant au Core i7. La Matebook D propose 8 Go de RAM, un disque dur d’un To et la partie graphique repose sur une Nvidia 940 MX. Le ticket d’entrée se négocie à partir de 799 euros. Cela reste raisonnable, sur les images fournies par TechRadar, le produit a l’air relativement bien fini.

Matebook E : là on sent l’inspiration des Surface de Microsoft

Un PC convertible en tablette, car sa dalle de 12 pouces est tactile. Ce qui procura une expérience intéressante aux personnes recherchant justement un produit pouvant répondre à ces deux usages. Windows 10 étant un système d’exploitation polyvalent. Ici, on parle d’une fiche technique qui va s’articuler autour du Core i5, l’écran bénéficie d’une définition 2k et le son est propulsé par le Dolby Audio Premium. Le tarif sera en adéquation avec un prix qui tourne autour des 999 euros.

Matebook X : on garde le meilleur pour la fin

Le flagship j’ai envie de dire du trio. On sent ici qu’Apple a été une grande source d’inspiration pour son produit. La fiche technique résolument haut de gamme, avec le Core i7 U basse consommation est présent. Nous avons également droit à deux ports USB Type-C. Tandis que la dalle profite d’une définition de 2160 x 1440 pixels au ratio 3/2. Le tarif du modèle le moins onéreux étant de 1399 euros.

Pour conclure au sujet des 3 modèles de Matebook évoquésl, je trouve dommage que Huawei boude la France. En se concentrant uniquement sur les mobiles. Il est vrai que les tarifs sont évoqués en euros, c’est tout simplement parce que les Allemands peuvent acquérir ces ordinateurs à domicile. J’imagine néanmoins que tôt ou tard nous pourrons également tâter ces terminaux chez nous.

Sources : TheVerge, TechRadar et Huawei

Via : 01Net

Crédit photo : TheVerge/TechRadar/Huawei

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.