Huawei veut aussi son smartphone borderless


Les smartphones borderless sont tendances en ce moment. Huawei compte bien disposer du sien très bientôt. D’ailleurs, pour une fois ce ne sont pas des rumeurs, mais des informations officielles. Car c’est le boss de la firme qui a éventé l’information.

Huawei : un smartphone borderless en préparation

Nous connaissons déjà le Xiaomi Mi Mix qui a initié le mouvement des smartphones borderless. Tandis que le LG G6 et le Samsung Galaxy S8 disposent également de bordures très fines. Néanmoins, Huawei de son côté était encore très discret sur ce point là. Toutefois, d’après le PDG de la firme, Yu Chengdong, Huawei proposera bientôt un smartphone borderless. Pour le moment, difficile à dire si celui-ci sortira dans les prochains mois ou semaines. Car le patron a été bien entendu avare en détails sur sa disponibilité.

Un smartphone haut de gamme

Il a cependant rajouté une information qui est pour le moins intéressante. L’écran serait totalement borderless que ce soit sur les côtés gauche et droit. Mais également la partie haute et basse. Il n’y aurait donc aucunes bordures épaisses à l’endroit où est disposé l’écran. On peut légitimement se poser la question de la façon dont sera intégrée les capteurs et haut parleurs de l’appareil. Visiblement la firme est en plein travail afin de donner la meilleur expérience possible à ses utilisateurs. Dans un autre registre, les performances de l’appareil seront au rendez-vous. Huawei souhaitant mettre la barre haute sur les composants du terminal.

 

La concurrence met les bouchées doubles

Enfin, le prochain Xiaomi Mi Mix 2 est attendu prochainement. Le constructeur a d’ailleurs lui aussi promis d’aller encore plus loin dans le concept. La concurrence risque d’être rude cette année dans le segment des smartphones haut de gamme. J’imagine que l’année prochaine les smartphones milieu de gamme, plus accessibles, auront sans doute eux également le droit à des écrans borderless. Les process de fabrication seront mieux maîtrisés d’ici là.

Source : SiverTimes

Crédit photo : Huawei

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.