Huawei n’a pas été choisi pour la gamme PIXEL


Huawei aurait du fabriqué un des prochains PIXEL de Google, nous le savons. En revanche, nous ne savions pas pourquoi le constructeur chinois a été mis sur la touche. Par conséquent, HTC sera donc le seul constructeur pour inaugurer la nouvelle gamme de produit du géant de la recherche.

Pour sa gamme PIXEL, Google a décidé de recaler Huawei

A priori, rien n’indiquait que les deux entreprises allaient connaître une mésentente. C’est pourtant ce qui est arrivé, d’après les sources d’AndroidPolice. Puisque ces derniers affirment que l’un des smartphones PIXEL conçu par le fabricant chinois était bel et bien prêt. Hors, nous ne le connaîtrons jamais, du moins à la sauce Google. Ensuite, il semblerait que la tablette dont nous parlions cet été soit sur la rampe de lancement. Peut-être la verrons-nous aujourd’hui lors du rendez-vous de Google. Dans tous les cas, il semblerait que les deux firmes ne soient pas en froid pour autant. Ce qui en soit est une bonne chose.

Alors qu’a-t-il bien pu se passer pour que Huawei n’ait pas été sélectionné aux côtés d’HTC ? C’est simple. Le chinois n’aurait pas été d’accord sur le fait qu’aucun logo provenant des constructeurs ne soit présent sur les nouveaux smartphones. Car Google souhaite d’avantage donner de la visibilité à sa propre marque. Il est fort possible que nous assistions à une forte vague d’annonces demain qui nous aidera à y voir plus clair quant à la stratégie de Google vis-à-vis de ses partenaires constructeurs.

Pour finir, Huawei n’est pas en reste de son côté. De nombreux produits sont attendus sous sa bannière. Que ce soit le Mate 9 ou alors le Nova dévoilé à l’occasion de la dernière édition de l’IFA. Il est clair que le constructeur chinois n’est pas sur le banc de touche, c’est le cas de le dire.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : Logospike

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.