Huawei P10 : des rendus et une fiche technique en fuite 1


Alors que le Mate 9 vient à peine d’être officialiser, le prochain flagship du géant chinois fait déjà parler de lui. Le Huawei P10 se montre en photos et il semblerait que sa fiche technique soit de passage sur GFX Bench sous la référence LON-L29.

Huawei travaille d’arrache pied pour être numéro un mondial dans les prochaines années. Pour cela, il se doit d’être présent et de faire parler sans cesse de lui. Pour l’instant, cela marche plutôt bien. En effet, il nous a d’abord fait mariner pendant des semaines avant d’officialiser enfin début novembre son flagship tant attendu, le Mate 9. Depuis, il est toujours aussi présent, puisque des rumeurs courent sur le fait qu’il travaillerait sur un smartphone à quatre côté incurvés. Entre temps, le Mate 9 Pro a également été dévoilé officiellement. Désormais, c’est le successeur du P9, le dispositif à succès de la marque, qui commence à se montrer.

Des images du Huawei P10 font surface

Le P9 a été lancé au mois d’avril, nous sommes donc encore loin du lancement de son successeur. Néanmoins, deux clichés du Huawei P10 circulent sur le réseau social chinois Weibo. Les images nous montrent les faces avant et arrière du mobile. Toutefois, ce serait seulement un prototype puisqu’il n’y a aucune trace du logo Huawei. Il y a seulement au dos de l’appareil une image d’ours avec inscrit « Dreams ». Ce qui ne nous parle pas vraiment en l’état, surement un nom de code. Le facade avant nous dévoile un terminal tout ce qu’il y a de plus classique, alors que l’arrière nous présente un double capteur photo avec flash LED et l’inscription HANZO. Pas de trace du capteur d’empreintes digitales au dos, il sera surement placé à l’avant.

Une fiche technique en fuite sur GFXBench, probablement celle du P10

Le célèbre benchmark nous dévoile une fiche technique d’un smartphone sous la référence LON-L29. Cela devrait logiquement correspondre au Huawei P10 puisque son prédécesseur, le P9, est connu sous la référence LON-L19. Pour commencer, le flagship fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat et EMUI et arborerait un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. De plus, il serait alimenté par le processeur HiSilicon Hi3660 octa core (Kirin 960), couplé au GPU Mali-G71. Il embarquerait 6 Go de mémoire vive et 236 Go d’espace de stockage, du moins pour cette version. Par ailleurs, au rayon de la photo, un capteur principal de 12 Mégapixels est intégré, ainsi qu’une caméra en façade de 8 Mégapixels. Enfin, il disposerait des capteurs suivants : accéléromètre, baromètre, gyroscope, lumière, podomètre et proximité. Il serait également compatible avec le Bluetooth, le GPS, le Wi-Fi et la NFC.

Fiche technique Huawei LON-L29

Fiche technique Huawei LON-L29

Aucune autre information n’est connue à ce jour. Le lancement du successeur du P9 est prévu seulement dans quelques mois, les rumeurs vont encore être nombreuses d’ici l’officialisation. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Source : Android Pure & GFXBench

Crédit photo : YouTube & Android Pure

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.